Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Des nouvelles de Plume et TigronPosté le 01-06-2009, à 06:53  
Bonjour à toutes!!! Tout d'abord, merci pour tous vos témoignages de soutien et vos conseils!!! Plume va très bien, elle ne crache presque plus!!! Elle nous fait de gros câlins en ronronnant comme un vrai petit moteur!!! Elle joue bien, mange bien, et m'empêche de dormir, car j'ai fait la bêtise de la prendre dans le lit!!! Comme elle a été privée de sa maman trop tôt, j'ai l'impression qu'elle tête quand elle a faim!!! Elle me fait des léchouilles, c'est mignon, mais j'aimerais bien qu'elle me laisse dormir!!!
Quant au ronchon Tigron, il va bien, mais ne reste toujours pas pour dormir!!! Il doit avoir une résidence secondaire qu'il partage avec Vitamine!!!
Voilà pour les nouvelles!! Je vous souhaite à tous une bonne journée pleine de soleil!!! Gros bisous, et des câlins à vos matous jolis!!!
Il faut être inscrit pour répondre  
 zoézazalulu
 2393 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2009, à 07:16  
Merci de nous donner des nouvelles . Plume est bien partie pour te tyranniser mais tu es sa maman de substitution alors rien que du normal ! Quand elle tête ,c'est peut-être pour se rassurer aussi, car Zaza et Lulu à cet âge-là ont passé beaucoup de temps à se têter mutuellement de jour comme de nuit pendant plusieurs mois et pas forcément quand elles avaient faim .Zaza aime bien encore patocher (pétrir) sur mon ventre .
Tu nous rassures un peu pour Tigron,mais il n'a vraiment pas l'air de vouloir assumer un rôle de grand frère ! Comment il se comportait avec tes autres pensionnaires ?
Passez une bonne journée et à bientôt pour d'autres nouvelles . Câlinous à Plume et à Tigron et amitiés à toi .

------------------------------
La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2009, à 07:26  
Coucou chat alors,
Je suis d'accord avec Zoé pour les tétées.
Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais Dayak me téte encore la main tous les soirs avant de s'endormir ! La véto m'a dit que ça n'avait rien à voir avec la faim, c'est un moyen de se rassurer, de montrer son affection, pour les chats qui ont été séparés trop tôt de leur mère. J'espère que tu arriveras quand même à dormir !
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2009, à 07:49  
Merci les filles pour vos réponses!!!
Monsieur Tigron a ignoré Loulou quand il était là, il faisait tout pour l'éviter!! En fait, il est plus soumis et peureux qu'autre chose, et ce n'est pas lui qui cherchera la bagarre!!! Avec Vitamine il crachait au début, mais maintenant, ils sont souvent ensemble.
Mais je n'ai jamais vu Tigron faire vraiment ami-ami avec d'autres chats, et c'est valable quand Gypsie était encore là!!!
Pour cette nuit, on va fermer notre porte, car Plume nous empêche trop de dormir, et en plus, elle a fait ses besoins sur la couette!!!
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour changer de ligne de conduite...
A bientôt!!!
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2009, à 09:10  
C'est déjà une bonne nouvelle que Plume ne crache plus et se soit bien habituée à vous!
C'est vrai qu'on a souvent du mal, de faire partir nos petits matous du lit pour que nous arrivions à dormir, mais malheureusement il faut bien, sinon nous n'arriverons jamais à dormir...
Mais peut-être que monsieur Tigron va draguer les femmelles en chaleur!
A bientôt, et passez une bonne journée du 1er juin pleine de soleil!

Une vie sans chat est une vie de chien.
 Miely59
 116 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-06-2009, à 15:34  
Coucou Chat alors !!

Tigron est un matou craintif donc solitaire je pense ... ils sont nombreux comme ça, il faut savoir respecter ça. Mais pour une cohabitation "familiale" avec Plume, je pense effectivement que le Félifriend pourrait vraiment t'aider et les aider tous les deux !!!

Quant à Plume, effectivement, elle cherche à se rassurer coûte que coûte. Déjà qu'elle ne crache pratiquement plus est un grand pas en avant, bravo, ça a été rapide !! Téter et pétrir rassurent un chaton, ils recherchent la mère nourricière et protectrice. Je me suis aperçue qu'Oliver, sevré "en temps et en heure", m'a fait ça chaque nuit pendant les premiers temps mais maintenant, plus jamais (il a tout juste 1 an). Pour Chat-Malo, qui a été lui aussi sevré dans les règles, il me le fait aussi encore pour l'instant, exactement pareil qu'Oliver, il vient dans mes cheveux, se cale contre ma tête et me la pétrit à volonté, c'est même "piquant" parfois !
Je pense qu'il arrêtera quand il grandira, comme Oliver. Par contre, pour les chatons sevrés trop tôt, en général, ils peuvent continuer ça très longtemps, comme le confirment Zoé et Dayak.

Et puis pour les oublis sur la couette ... Chat-Malo me l'a fait 2 fois !! Chaque fois, je lui ai montré et je l'ai disputé bien fort, on dirait qu'il est calmé de ce côté-là, ouf ! Ca je crois réellement aussi que c'est une question de personnalité car Oliver ne l'a jamais fait, et qui plus est, quand il a été stérilisé, il est resté une nuit, plus les trois quarts d'une journée à la clinique sans faire aucun besoin dans la cage !! Lui je l'aurais bien engueulé de ne pas avoir fait ses besoins par contre pfff !! Je te raconte juste cette anecdote car j'ai compris ce jour-là qu'ils avaient des personnalités différentes et que je le voyais à ce genre de détail : Oliver le fier qui pour rien au monde ne se laisserait aller devant quiconque, et Chat-Malo l'hypercool qui s'en fout de tout et qui ... vit, tout simplement ! Un chat n'est pas l'autre, c'est ça qui est bien, il faut apprendre à les connaître, ce qui n'est pas toujours un jeu si facile finalement !!
Courage Chat alors, tu vas faire de Plume une princesse !!

Maman comblée
D'oliver, Chat-Malo et
Zoé
 babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 02-06-2009, à 20:04  
Je ne vais peut être pas servir a grand chose
dans la mesure ou je suis d'accord avec tout ce
qui a ete dit plus haut, je soutiens surtout les