Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Pour Patte de Velours : brossage des dentsPosté le 29-05-2009, à 09:04  
Bonjour, Patte !
J'ai l'impression que tu n'as pas reçu mon mp, alors je le remets ici. Désolée si ça fait double emploi ! Le post s'adresse aussi à tous ceux dont les chats auraient des problèmes de tartre ou de caries !

Voilà comment je procède avec Dayak pour lui brosser les dents :

1. Je lui ai fait sentir le dentifrice sur le bout du doigt; c'est du Bucogel de chez TVM (marque vétérinaire), ça ressemble un peu à de la confiture de fraises !

2. Je lui ai passé le doigt sur les lèvres puis sur les mâchoires, pour voir si elle acceptait le produit et mon "incursion" dans sa gueule;

3. Comme elle n'était pas du tout gênée, j'ai passé mon doigt sur les dents.

Pour l'instant, j'y vais lentement : tant pis si je ne frotte pas longtemps et pas spécifiquement les dents qui ont du tartre, je veux surtout l'habituer et ne pas la dégoûter de l'opération !

Je préfère aussi utiliser mon auriculaire bien propre, sans le doigtier, et encore moins la brosse, qui me semblent trop invasifs pour l'instant.

Voilà quelques conseils pour t'aider, mais c'est vrai que la bonne ou la mauvaise volonté du chat joue énormément ! J'ai conscience d'être favorisée avec Dayak qui adore être papouillée partout !

Bon courage et n'hésite pas à demander d'autres conseils si je peux encore t'aider !

Il faut être inscrit pour répondre  
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-05-2009, à 12:30  
Merci tu est un ange Dayak! (

Effectivement je n'avais pas reçu ton MP!

Je vais suivre ce conseil a la lettre,et je te trouve très gentille de m'avoir conseillée pour me dire comment prendre soin de la dentition de Bébé!
Elle m'est tellement chère a mon coeur!
Prend grand soin de toi,un mal de dos de genre est tellement difficile a supporter!

Dayak,prend bien soin de ta maman,elle en as bien besoin!
Et Bébé et moi on vous envoie plein de calins!
xxx

------------------------------
Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
Il faut être inscrit pour répondre