Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Jallais
 13 messages

[Galerie]
Nouvelles de Chiqui et RemercimentsPosté le 24-05-2009, à 20:24  
Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreux soutiens, sincèrement merci.

Ma petite est partie samedi dernier, déjà 9 jours sans elle. Je sais aujourd’hui qu’il y aura malheureusement un avant et un après Chiqui, alors que faire ?

Attendre que son absence soit supportable, non ! Sentiment impossible, ou faire bien au contraire que sa disparition soit la naissance de quelque chose de bien.
Je souhaite faire perdurer son nom, son passage, sa mémoire, mais comment ?

Un jour si vous êtes d’accord, je vous écrirais son histoire, sa vie, la vie d’une toute petite chatte pleine de courage et de volonté.

Elle avait, vu son comportement, subit certainement beaucoup de mauvais traitements avant de nous rencontrer, elle avait peur de tout, nous l’avions récupéré près d’une poubelle (son ex propriétaire ne voulais pas l’accueillir dans sa maison), mais tout cela est une autre histoire.

Oh ! Ma belle où es-tu ?

Merci

Alain
Il faut être inscrit pour répondre  
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-05-2009, à 20:48  
Je viens seulement de lire le récit de la mort de Chiqui car j'étais absente la semaine dernière,mais je voulais te dire que je comprends ta peine et que pour avoir connu ce moment-là je sais quel arrachement cela représente . Je ne pense pas que les conditions de ton voyage y soit pour quelque chose et il faut cesser de te culpabliser ,le chagrin est déjà assez lourd comme ça . je te souhaite beaucoup de courage ,chacun affronte ce deuil différemment mais c'est un moment trés cruel.Aprés la mort de ma Toune,je suis restée inconsolable pendant 1 an et c'est finalement l'adoption de mes 2 minettes actuelles qui m'a aidée à passer à une autre histoire d'amour au lieu de rester repliée sur ma peine .Ecrire leur blog est un vrai bonheur et j'ai été accueillie il y a 3 mois très chaleureusement . Ecrire l'histoire de Chiqui t'aiderait peut-etre à évacuer ta peine ,et personnellement je serais intéressée de la lire .

------------------------------
La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-05-2009, à 06:46  
Bonjour Alain,
Je suis d'accord avec Zoé et toi. Faire du départ de Chiqui quelque chose de bien, écrire sur elle, et sur sa compagne qui te reste, peut être un bon moyen de gérer ton chagrin.
N'aie pas peur d'être ridicule, ici, on comprend ce que tu ressens. Moi, cela fait un an pour Persane, et la période "anniversaire" est dure à vivre en ce moment.
Mais je suis extrêmement heureuse d'avoir eu Dayak très rapidement. Faire immédiatement succéder cette petite vie pleine de facéties à un départ si brutal et si injuste, c'était ma façon de rendre hommage à Persane pour tout ce qu'elle m'avait apporté.
J'espère que tu trouveras là de quoi mieux supporter ta peine.
Mille amitiés.
 babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 25-05-2009, à 07:55  
Bonjour, je comprends a quel point ta douleur doit etre grande... NEKO est mon premier minou mais j'ai eu une chienne il y a quelques temps duquel nous avonc du nous séparer... cela m'a énormement fait de mal, et j'en ai fait mon deuil le jour ou nous avions eu ma nouvelle chienne!!, lorsque j'ai quitter la maison, j'ai eu également beaucoup de mal de la laisser (d'autant plus que cela la rendu depressive) meme si elle est toujours en vie, cela me faisait mal, d'ou mon neko qui me rend un amour inconditionnel, tout cela pour te dire que je comprend le manque de l'absence de cet etre si cher a ton coeur, tu ne l'oubliera jamais, mais comme dit les copines, la venue d'un nouvelle animal plein d'amour aide beaucoup à faire son deuil.
Bon courage dans tous les cas ...