Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Jallais
 13 messages

[Galerie]
ChiquiPosté le 22-05-2009, à 16:10  
Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire pour évoquer avec vous la mort brutale de ma petite chatte Chiqui.

Nous sommes le samedi 16 Mai à 9h40, nous partons pour St Lary Soulan (65) soit un voyage de 2h40. Mes deux petites chattes sont dans la voiture (Gatita 4 ans & Chiqui 5 ans).

Nous sommes arrivés à 12h15, je suis sorti faire une course, ma compagne restant elle, avec les 2 petites.

Soudain peu de temps après je vois mon amie courant en larmes vers moi pour m'annoncer que Chiqui n'allait pas bien du tout.

En fait la chatte s’est levée pour se rendre au bord de la fenêtre, a regardé dehors quelques secondes puis sa tête à commencée à partir sur le coté avant de s’écrouler sur le siège

J'ai pris Chiqui dans mes bras, le corps inerte, j'ai tout essayé pour la ramener à nous, j'ai crié son nom, j'ai mouillé son corps, je l'ai secoué etc... rien à faire.
Il fallait se rendre à l'évidence; elle n'était plus là.

Le véto local me fait savoir par la suite que c'est peut être une attaque cérébrale.

Tout de suite, j'ai culpabilisé par rapport au voyage en voiture (pourtant il ne faisait pas très chaud)
J'ai téléphoné à Météo France pour connaître les températures en fonction de mon trajet:
9h40 => 15°, 10h40 => 15°6, 11h00 => 16°8, 12h00 => 20°

Je mets en cause maintenant l’ensoleillement dans la voiture, je me souviens d’avoir vu son corps à l’ombre mais sa tête au soleil à un moment donné du voyage.

Malgré des températures moyennes, je souhaiterais savoir si une exposition prolongée à ces températures (maxi 1h20) au soleil peu avoir déclanchée une crise cardiaque ou une rupture d’anévrisme

Pour en savoir plus je pars demain pour refaire le même voyage, et estimer le temps moyen d’ensoleillement dans mon véhicule.

Pour votre info, c’était Chiqui (petite chartreuse) qui nous avait adopté, elle s’était imposée chez nous avec beaucoup de volonté (malgré les attaques de notre autre chatte), elle voulait vivre avec nous malgré qu’elle avait déjà un propriétaire (certes qui ne s’occupait pas d’elle).

Voilà, elle me manque terriblement, je n’arrive pas à surmonter cette disparition, je suis perdu dans ma douleur.
je l’aimais tout simplement.

Il faut être inscrit pour répondre  
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-05-2009, à 16:32  
pauvre petite chiqui!!!j'ai de la peine!!
je ne peux pas repondre a ta question je suuis desolée!!

------------------------------
les animaux ne sont pas des jouers alors ne les abandonnes pas comme de vulgaires chaussettes!!!!me
 david et goliath
 255 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-05-2009, à 16:40  
je ne suis pas sur mais je pense que la chaleur a "aider" la crise d'anevrisme a "venir"!!mais je ne suis pas sur!!

les animaux ne sont pas des jouers alors ne les abandonnes pas comme de vulgaires chaussettes!!!!me
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-05-2009, à 17:01  
La pauvre!
C'était un moment très brutale!
Je te souhaite bonne chance,
et surtout reste avec nous mon avoir moin de peine,
en bref te soulager!
BON COURAGE!
Qu'elle repose en paix...
En fait, bienvenu à toi!
Tu vas t'y plaire, ici je t'assure!
Bisouxxx.

Une vie sans chat est une vie de chien.
 chat alors
 904 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-05-2009, à 17:27  
Bienvenue à toi Chiqui sur humour félin.
Je ne peux pas répondre à ta question, mais je suis de tout coeur avec toi dans cette pénible épreuve. Moi-même j'ai perdu ma chatte adorée Gypsie en 2007, et je ne suis pas la seule dans ce cas ici à avoir perdu un compagnon à 4 pattes.
Ici, tu trouveras des réponses à tes questions, et de l'amitié, sois-en sûr!!!
Courage!!!
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-05-2009, à 17:52  
Bonjour et bienvenue, Chiqui, même si on aurait aimé que ce soit dans d'autres circonstances.
Personnellement, ça m'étonnerait que l'ensoleillement de ta voiture soit à l'origine de la crise de ta chatte. Elle se serait sûrement manifesté si elle avait eu trop chaud, et les températures que tu évoques sont largement supportables par un chat, beaucoup moins sensible à la chaleur que nous (un chat peut supporter une chaleur de 55°, juste pour que tu puisses comparer).
Je sais que c'est dur de perdre un ami de cette façon. Il y a juste un an aujourd'hui, j'apprenais que ma Persane avait un cancer. J'ai culpabilisé longtemps, avant que la véto ne me convainque que c'était la nature, injuste, certes, mais que je n'y étais pour rien. Je pense qu'il en est de même pour toi.
J'espère t'aider un peu à supporter ta peine avec ce témoignage.
Je t'envoie mille pensées positives.
 Jallais
 13 messages

[Galerie]
Posté le 22-05-2009, à 17:58  
Merci de ta réponse, c'est la première fois que je me connecte à ce type de site, je suis étonné de la réactivité des gens et plus que tout cela c'est tellement bon de voir le nom de ma Chiqui écrit par d'autres personnes merci pour elle

Jallais
 13 messages

[Galerie]
Posté le 22-05-2009, à 18:01  
Je ne sais pas trop si les remerciments sont nominatifs ou si tous le monde reçoit ma réponse ?

Merci de vos réponses, c'est la première fois que je me connecte à ce type de site, je suis étonné de la réactivité des gens et plus que tout cela c'est tellement bon de voir le nom de ma Chiqui écrit par d'autres personnes merci pour elle
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 22-05-2009, à 18:08  
Bienvenue sur humour-felin!
je suis vraiment triste pour Chiqui j'en ai les larmes aux yeux Ca doit être très dur pour toi Je suis de tout coeur avec toi dans ce moment de peine C'est un petit ange maintenant
Je ne pense pas non plus que ce soit l'ensoleillement qui est à l'origine de cet accident.Paquito lui,se met souvent au soleil & il va très bien.Malheureusement,je pense que c'était son heure la pauvre Je n'aime pas dire ça en général,mais je ne vois rien d'autre à dire
je suis vraiment désolée pour vous 2.
Je vous embrasse très fort

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-05-2009, à 18:27  
On reçoit tous tes messages, Jallais.
Si tu veux envoyer un message privé, clique sur le pseudo du detinataire, entre crochets au-dessus de l'avatar, et là, il sera seul à le recevoir.
Encore une fois, bon courage dans ces moments difficiles, et n'hésite pas à venir en parler sur le forum. Malheureusement, on a presque tous connu la douleur qui est la tienne aujourd'hui, et ça fait du bien de la partager.
 ARDOISE
 143 messages

[Blog]
Posté le 22-05-2009, à 19:46  
Je compatis à ta douleur,j'en ai les larmes aux yeux en lisant ton message,partis si jeune c'est triste,dis toi que maintenant elle est au paradis des chats,bon courage à toi et bienvenue,n'hesite pas à en parler.

La tigresse
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-05-2009, à 21:30  
Jallais,
Ton histoire m'a beaucoup boulversée,car moi aussi je me suis sentie coupable quand Cato est décèdée.
Cette pensée ou on ressent que on aurais pu la sauver si on avait fait telle chose,broie le coeur et on sent tout a coup,qu'une ombre allait nous hanter pour le reste de notre vie.
Tu n'est absolument pas coupable de quoi que ce soit,Bébé,elle adore dormir au soleil et jamais elle n'a eu de malaises,je te comprend que tu te sente coupable,mais personne ne peut prévenir une mort pareille,meme toi sa maman.
Dis toi que au moin,les derniers instants de sa vie,Chiqui a eu la chance de ne pas souffrir,et de sentir la douce chaleur du soleil baigner sa tête pour la préparer a entrer au paradis des chats!
Bon courage,et mes sympathies sincères,
Et suis enchantée de faire ta connaisance,malgré les tristes circonstances!

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 jeje92
 165 messages
collégien
[Blog]
Posté le 22-05-2009, à 21:59  
je suis désoler pour toi, je sais ce que cela represente pour toi, moi j'ai deja ressenti ça.Je suis de tout coeur avec toi, bonne chance et mes condoleances!,un conseil: essaye de relativiser, elle etait surement bien avec toi, mais pense que la ou elle est maintenant, obligé elle pense a toi, et elle y est mieux avec tout nos autres defunts animaux, car je pense qu'il n'existe pas de paradis pour chaque espece vivante, mais que le paradis et un seul , et meme, donc ta chatte n'est surement pas seule!! mais c'est vrai que c'est triste et malheureux comme mort!...elle veille sur toi, je le sait

L'idéal du calme est dans un chat assis.(un chat au pouvoir bientôt ?)
Jules Renard

chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 22-05-2009, à 22:04  
Bienvenue Jallais

J'ai été bouleversé pas la mort de Chiqui, c'est tellement triste & émouvant j'en ai les larmes au yeux ça a dû être une période très difficile pour toi J'ai réagi exactement comme ça quand j'ai perdu Jordi, qui est mort de vieillesse, & Zorro, qui lui, s'est échappé de chez moi tu as tout mon soutient, je suis vraiment désolé pour toi ( han ! je sais plus quoi dire... )

chatoune24
 1509 messages
B&P <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-05-2009, à 13:59  
je suis vraiment desolé pour ton caht mais ne tinkiete aps je pense que chiqui repose en paix ^^

Bijou & Perle. <3
 babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 25-05-2009, à 11:24  
je suis vraiment desole pour toi , je tai deja laisser un message sur le sujet suivant, mais je n'avais pas osé encore lire les évènements proprement dits, je tiens a te dire que si la veto a raison et que c'est une rupture d'anevrisme, ou une attaque cérébral, la chaleur de la voiture et la temperature n'y sont absolument pour rien, tu n'es toi non plus aucunement responsable, tout comme chez les hommes, les ruptures d'anevrisme arrive sans crier gard et a tout age (et je sais de quoi je parle), l'avantage qui dans se malheur peut reconforter, c'est que la personne, ou l'etre qui est touché ne ressent aucune douleur car son ame s'envole aussitot si je puis dire comme ca.
Je te souhaite bon courage, et sache que ce forum peut etre une tres bonne therapie pour les coeur brisé