Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
une molécule, administée aux chats aveugleus, fait des miraclesPosté le 21-05-2009, à 13:28  
l'espoir russe

en russie des chercheurs on permis à plus de 60 chats déficients visuels de recouvrer la vue a la suite d'un traitement à base d'antioxydants.

l'usage des antioxidants sera-t-il préconisé dans un futur proche pour soigner sertaines rétitinopathies et atteintes du cristallin, responsables de la cécité chez le chats agé? il semble que l'un d'entre eux portant le code skq, utiliser à l'oregine pour lutter contre les effets du vieillessement, ait des effest remarquables contre le développemant de la cataracte, du glaucome et d'autre affections entraînant la cécité.en russie, les chercheur de l'equipede vladimir skoultchev, a l'académie vétérinaire skriabine, se sont penchés sur le sort d'animaux risquant de perdre la vue, ou déja aveugleus en raison de leur âge avancé.le chat ne pas seule concernés.rats, chien ou encore cheuvaux ont participé a ces travaux suivant le type d'affection (glaucome, dytrophies de la macula,cataracte, uviete, ect.), les animaux ont été traités par injection ou instilation de goute dans les yeux.les resultats ont été vraiment remarquables: sur les 91 soufrant de retinopathie et complétement aveugles,61 ont pu recouvrer la vue.pourquoi la molécule skq agit'elle de maniere aussi spectaculaire sur les affection de la retine? tout simplement parce qu'elle neutralise l'action du "mauvais" oxignéne sur la rétine, dont les tissus sont paticuliérement sensibles, à long terme? a l'oxidation.si cet antioxidant trés spécifique a d'ores et déja accompli des miracles, il suscite de formidables espoir pour nos chats et chien qui vive de plus en plus longtemps. on espere egalement que les chercheurs arrive un jour a trouver une aplication pour l'homme, dont l'esperance de vie, et par conseqent les risque de cécité due a l'age ne cessent de croite

j'ai tout ecrie j'ai pas etait sur internat que sur un livre sa ma demander beaucoup de travaille j ai mi 2h00 pour ecrire

------------------------------
ses moi lilice
Il faut être inscrit pour répondre  
 babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 22-05-2009, à 10:27  
c'est une info absolument remarquable!!! cela fait tellement mal au coeur de voir les animaux aveugle, ma chienne (qui vit chez mes parents) est devenu aveugle on ne sait trop comment... peut etre y a til un espoir! en tout cas merci pour l'info, cela fait chaud au coeur de savoir que des chercheurs trouvent des choses si fabulause pour améliorer la vie de nos minous
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 22-05-2009, à 12:02  
Super cet antioxydant!!!Pourvu que ça devienne efficace à 100%!!Ca serait Génial!!!

------------------------------
Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-05-2009, à 18:27  
je remote mon message

court
court
court
court
court
court