Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

virgulesama
 138 messages
webmaster d'un site
[Galerie] - [Blog]
Jusqu'où ira la bêtise humaine ?Posté le 11-09-2006, à 16:39  

Le chat de ma soeur disparait . Elle habite dans immeuble et il a dû chuter du 4 e étage. En bas, il est retrouvé par des enfants qui remontent le chat chez des inconnus . Les petits croient que ce sont les proprios du chat. Et non , ce n'est pas le leur et ces personnes remettent le chat dehors ! Ce sont leur voisin voyant le chat miauler et visiblemen pas bien qui le recueillent chez eux. Ils laissent un mot en bas de l'immeuble disant qu'ils ont trouvé un chat.Ils le gardent pour la journée. Si personne ne s'était manisfesté d'ici le soir , ils l'emmenaient à la fourrière.
Pas de bol, le papier est arraché par des farceurs pendant que moi-même et ma soeur cherchont le chat partout . Nous ne verrons jamais ce papier et le chat est emmené à la fourrière par ces personnes donc.
Nous l'apprenons le soir à minuit. Les personnes qui avaient emmené le chat à la fourrière voient le mot laissé par ma soeur dans l'immeuble et viennent nous informer aussitôt. On apprend même que son pipi était mélangé à du sang.
Mais à minuit, la fourrière est fermé. Nous les appelons à la première heure le lendemain. On apprend qu'il est parti chez le vétérinaire pour un check-up complet . Il vient juste de revenir du vétérinaire. Nous pouvons le récupérer. C'est ce que nous faisons en allant de surprise en surprise.
Ce chat est tatoué. Or, la fourrière s'est trompé en relevant le n° du tatouage . De plus, nous devons payer 75 euros pour récuperer le chat car nous ne sommes pas affilié à la grosse commune du coin. ( et ceux qui abandonnent les animaux ne paieront rien eux )
Mais le plus grave, c'est qu'en ramenant le chat chez lui , on se rend qu'il a la queue cassée ... La fourrière nous avait dit qu'il allait très bien , que le vétérinaire n'a rien trouvé. Nous allons donc chez le vétérinaire. Ce dernier confirme bien que le chat n'avait rien quand on l'a amené ... Mais qu'effectivement, maintenant, il a bien la queue cassée. Il suggére de façon très voilée que le chat a été battu sur le chemin du retour entre le vétérinaire et la fourrière...
Le pire est que cela a peut-être endommagé les intestins du chat. Le vétérinaire nous explique que la seule solution est de lui couper la queue . Mais l'opération ne peut se faire dans l'immédiat. En effet, on ne sait pas si ses intestins fonctionnnent correctement. On doit donc surveiller si le chat va à sa litière pour faire ses besoins .
En attendant, il est sous cortisone .S'il ne venait pas à faire, le vétérinaire nous prévient qu'il faudrait probablement piqué le chat, que l'opération ne servirait à rien .
Et on attend dans l'angoisse , une journée puis deux jours qu'il aille à la litière faire ses besoins.
Il vient de les faire , nous sommes soulagés. Il sera opéré Jeudi donc.

Mais tout de même, la bête paie bien cher un malheureux concours de circonstance et la bétise humaine. D'abord, le fait que l'on remette dehors un chat . Ensuite, on arrache un papier qui mentionne qu'un chat a été trouvé. Et la fourrière. Je suis choquée de la politique de la fourrière. J'ai appris qu'elle relaché les animaux dans la nature au bout de 8 jours s'ils n'étaient pas réclamée dans la majorité des cas. et là , SPA , c'est pour les chiens ?
Cette histoire ne serait pas la première assurément et il y aurait déjà eu des histoires d'animaux battus dans le cadre de cette fourrière .Ce ne sont que des rumeurs . Mais il n'y a pas de preuves et on constate seulement les blessures ... comme dans cette histoire ...

------------------------------
La CAT patte compagnie
http://perso.wanadoo.fr/virgulesama
Il faut être inscrit pour répondre  
 bomi
 1628 messages
Chat d'esprit
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2006, à 17:42  
c'est horrible ! tu me donne l'adresse de cette fourière et je
l'écrase !
GRRRRRRRRRR ! ces histoires là ça me met en rogne ! et j'ai envie
de tout leur cassé leur figure !!!!!!!!
:
evil:

Yeux émeuraude,
Pelage d'argent,
lune argentée,
aussi agile qu'un tigre blanc!
Mia
 virgulesama
 138 messages
webmaster d'un site
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2006, à 17:51  
Je confirme que le chat sera opéré jeudi. On lui coupera bien la queue.
En attendant, l'association qui s'occupe des chats abandonné sera prévenue tout comme la SPA.En espérant que cela fera quelque chose mais je crains que le dossier soit bien vide . C'est notre parole contre celle de la fourrière . Quant aux vétérinaires , ils ne veulent pas s'en mêler.
Il est vrai que je me ferai bien un plaisir de dire le nom de la fourrière mais il existe en france la présomption d'innoncence . Que l'on sache déjà que cela existe .

La CAT patte compagnie
 Nini
 621 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2006, à 18:04  
Qu'elle honte c'est écourent.

En amour avec tous les chats.
Ils ne regarde pas votre aparence pour vous aimer.
C'est direct ils
 kisa
 120 messages
fan de mon chtit cha
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2006, à 18:12  
C'est horrible! Les gens ne ssont pas intelligents! des histoires comme çà m'énervent!

^^^^^^^^^^^^^^^^^^
ici le forum felin <3
.................
le clan izuki :http://clan--izuki.f
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 11-09-2006, à 18:19  
quelle histoire effarante, et les concours de circonstances qui aggravaient encore la situation, ce chat doit avoir une bonne étoile, pour en fin de compte rentrer chez lui, et avec de bons soins bientôt une bonne santé. amitié et longue vie à lui et sa famille d'accueil.
 minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 11-09-2006, à 18:25  
Putain les cons!(désolé d'être grossière)c'est infâme!
heureusement il y a des anges comme nous tous!on paie cher pour un chat.Si tout le monde était comme nous...Hélas c'est pas le cas
 cocokikou
 706 messages
vive les chats
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2006, à 19:34  
ton discour ma laissée un froid !
on ne sauras jamais ce qu'il ce passe pour c'est pauvre bètes qui sont abandonner dans quel circonstance ils sont .
tout les jours des bètes meurs dans des souffrances .
parfois ,j'en ai honte de ce qu'il ce passe pour c'est animaux, j'en suis sur qu'ils sont maltraiter, entre bète ils ne fond pas ça
mais, entre un humain et une bète et bien si tout les jours, que de souffrance, faire souffrire un animal c'est un jeu (honteux)pour les humains mais que faire ?

soyez responsable de vos chats quand vous en prener un
 virgulesama
 138 messages
webmaster d'un site
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-09-2006, à 22:21  
Le chat est choyé par toute la maison, surtout par ma nièce, la fille de ma soeur. C'est son chat et elle lui rend tout l'amour qu'il lui donne.
Nous étions tellement tous soulagés de savoir qu'il était opérable et qu'il n'allait pas être piqué .

Mais honnêtement, cette histoire nous a tous m'a bouleversé dans ma famille.

Enfin, le plus dur est derrière nous.

merci à tout le moonde tous vos messages de réaction et d'encouragement. Cela rassure de voir qu'il y a d'autres personnes qui s'inquiétent pour les animaux et qui les chérissent .

La CAT patte compagnie
 bomi
 1628 messages
Chat d'esprit
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2006, à 06:11  
Lutécia et moi on te souhaite que cette fourière sera écrasé par
l'aciosiation de protection des animaux !
et on te souhaite à toi et à ton chat un immence bonheur !

Yeux émeuraude,
Pelage d'argent,
lune argentée,
aussi agile qu'un tigre blanc!
Mia
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 12-09-2006, à 21:46  
C'est horrible! la fourrièere est vraiment nul et
le véto aussi! Non mias de vous dire qu'il a
été battu en chemin! C,est bon pour le moral
ca hein? Et les ghamisn qui l'ont pris et les
voisins après, puis la feuille arrachée, c,est
épouvantable. J'en reviens pas. Beurk, je
déteste les gns qui ne prenennt pas soin aux
animaux!

J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!
 virgulesama
 138 messages
webmaster d'un site
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-09-2006, à 17:13  
J'ai signalé le cas auprés d'une dame de la SPA du coin , également membre de l'assos des chats du quartier.
J'ai malheureusement reçu confirmation de ce que j'avais déjà entendu : ce n'est pas la première fois qu'on leur signale des blessures sur des animaux arrivant tout droit de la fourrière. Mais en l'absence de preuve, ils ne peuvent rien faire. Les vétérinaires eux-même en relation en relation directe avec la fourrière, ils se taisent.

Bref, c'est la loi du silence ...

La CAT patte compagnie
 virgulesama
 138 messages
webmaster d'un site
[Galerie] - [Blog]
Posté le 18-09-2006, à 10:40  
je voulais simplement vous dire que le chat s'est fait opéré avec succés. on lui a coupé toute la queue. Mais cela ne le gêne nullement . On se demande même s'il se rend compte du changement.
Bref, il reprend du poil de la bête

La CAT patte compagnie
 minou girl
 0 messages

[Galerie]
Posté le 20-09-2006, à 12:28  
ok!
merci pour les infos!
 llady
 114 messages
Heureuse & Amour
[Galerie]
Posté le 26-09-2006, à 03:33  
La bêtise humaine se rends tranquillement au point de non retour, écrasant tout sur son chemin, animaux ou pairs.

Mon chat s'est fait fauché par une voiture ce soir, elle n'est pas morte, mais elle est en piteux état, et on ne sait pas si elle va s'en sortir. Elle est tout comme le chat noir de la banière du forum, sauf que le centre de ses yeux jaune est bleuté. C'est un chaton adopté, mais on a tout de même payé son opération, et on est pas très riche. Si elle ne survit pas, je n'aurai pas d'autres chats. Quoi que, maintenant, bien que je les adorent, je n'ai plus du tout le goût de les faire vivre ici.

Savez-vous pourquoi, si elle ne s'en remet pas, que j'ai perdu 2 chats en 2 ans? À cause de gens qui ne savent pas lire les limites, et qui roule dans des zones de 50 à 100, même 120km/h (J'ai moi même passé proche de me faire frappée plusieurs fois en attendant l'autobus, et je me suis fait très souvent happée par l'air déplacé au point d'en perdre l'équilibre) Si ces gens respectaient leurs limitent et leur environnement, je n'aurai probablement pas eu à subir la douleur de voir mon chat souffrir. (Étant 23h00, tout les vétérinaires sont fermés)

Pour le moment, ce sont nos doux amis les chats, mais bientôt, es-ce que ce seras mon petit voisin de 5 ans?

Être amie avec un chat, c'est en devenir un.
 Felysk
 2092 messages
Modo
Posté le 26-09-2006, à 07:23  
ce qui me tue c'est surtout les personnes qui ont receuilli le chat et qui l'ont remis à la fourrière le jour même

ils pouvaient pas attendre24H au moins, histoire que le proprio ai des chances de les contacter?
 lolotte
 3217 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-09-2006, à 18:23  
c'est vraiment horrible !! dommage que les gens ne sont pas tous comme tous ce qui se trouve sur se forum !

c'est bizarre qu'il lui coupe la queue, la minette d'une amie c'etait casssée la queue et maintenet elle va bien

Miss chatchat
 236 messages
En mode Bibi-noë
[Blog]
Posté le 29-09-2006, à 17:56  
Tu sais quoi mon amie. Le monde humain sousestimera toujours les animaux! Je suis désoler mais apparemment ils n'y a que nous qui vénéront la nature! Mais félicitations ce texte est horrible mais il fait bien réfléchir! Bravo!

Miss chatchat
 catwoman289
 17 messages

[Blog]
Posté le 29-09-2006, à 19:03  
Vraiment cette histoire est ignoble !!!! Nous sommes en 2006 et certains se comportent comme au moyen age, je suis assez choquée que l on batte des animaux sans défense !!! Pourquoi ? pour le plaisir de faire mal ? Il faudrait denoncer tout ça !!!! Si il y a quelque chose a faire je serais de tout coeur avec toi !!!
 Miss chatchat
 236 messages
En mode Bibi-noë
[Blog]
Posté le 29-09-2006, à 21:29  
Des foi chez moi ou à l'école ça m'arrive d'éclater en sanglot à cause des humains!
Quand je regarde les paysage magnifique de la nature ou que j'admire les phénomène naturelle ou encore que j'observe mon chat evoluer dans sa vie de jeune félins, tous ça me fais pleurer parce que ça va disparaitre à cause de la polution et de la maltraitance des animaux!!!! Nous devons à tous pris faire quelque chose!!!!
Big bisous!!!! Et bon courage!

Miss chatchat
 virgulesama
 138 messages
webmaster d'un site
[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-09-2006, à 10:07  
je vois que cette histoire fait encore réagir beaucoup de monde.
En tout cas, à ce jour , toute les démarches auprès d'associations en faveur des animaux n'ont pas abouti car il n'y a aucune preuve.
Cela me motive pour monter ma propre assocation en faveur des chats .

La CAT patte compagnie
 Miss chatchat
 236 messages
En mode Bibi-noë
[Blog]
Posté le 30-09-2006, à 19:56  
C'est vrai!!!!!?????? Escuse-moi du "hors-sujet" mais quel age a-tu? S'il-te-plait?

A bientot!

Miss chatchat
 virgulesama
 138 messages
webmaster d'un site
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-10-2006, à 10:39  
j'ai 24 ans ( déjà je me dis )

La CAT patte compagnie
 chatounette
 4059 messages
collègienne
[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-10-2006, à 11:21  
C'est horrible !!!!
La fourrière est vraiment des .....s .

Et aussi le vétérinaire ....

Moi plutard si j'arrive a être vétérinaire et bien j'irait porter plainte contre la fourière , puis je ferais un association pour les chats en cage ou malade j'adorerait faire ça maintenant mais j'ai que 10 ans
 Miss chatchat
 236 messages
En mode Bibi-noë
[Blog]
Posté le 01-10-2006, à 13:18  
Merci!! moi j'ai 12 ans, c'est dommage je ne peux rien faire pour les animaux!

Miss chatchat
 Miss chatchat
 236 messages
En mode Bibi-noë
[Blog]
Posté le 17-10-2006, à 21:00  
Pour Virgulesama: Au faite je suis allée sur ton blog et sur ta gallerie d'image!!! J'ai mis des coms sur toute tes photo!! BRAVO ELLES SONT SUPER!!!

Miss chatchat
 virgulesama
 138 messages
webmaster d'un site
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-10-2006, à 20:16  
merci bien .

Je vais y jeter un coup d'oeil car je viens seulement de revenir faire un tour sur le forum après une petite absence ...

La CAT patte compagnie
 le chat roux
 33 messages

[Galerie]
Posté le 29-10-2006, à 15:21  
C'est dégelasse en lisant cette histoire j'ai faïe pleuré (J'ai perdu mon petit chatouille a l'age de 7,8 ans on le laissé se promené (il revenait toujours) mais il n'ai jaimais revenu.)c'est si triste, pauvre chat !

Chatouille repose en paix,et qu 'il le soi durent l'éternité.
Je ne t'oublie pas .:(
 virgulesama
 138 messages
webmaster d'un site
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-10-2006, à 22:05  
le pire est peut-être de ne jamais le retrouver je me dis . Dans notre histoire, le chat au moins est toujours là , entouré de ceux qui les aime. Il est sûr que cela aurait pu finir autrement et je préfère ne pas y penser ...

La CAT patte compagnie
 mabrouka
 4808 messages
Amoureusee <3
[Galerie] - [Blog]
Posté le 11-11-2006, à 11:38  
faites que 30millionsdamis fasse une campagne et détruiser la fourire!!!tu, a raison bomi!!!

Argentou'w, ma vie, mon essentiel' ...JUMEL'