Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

paindepices
 55 messages

[Galerie] - [Blog]
Classement alphabétique dans rubrique 'blogs félins'Posté le 29-04-2009, à 11:34  
Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite sur votre site que je trouve génial, mais là où ça me gêne, c'est votre rubrique "blogs félins" car j'ai du mal à me retrouver dedans, pourtant hier j'y étais et aujourd'hui je n'arrive pas à me retrouver... Ne pouvez vous faire de classement alphabétique dans cette rubrique, ce serait bien simple à mon avis !
Merci et à bientôt.
Il faut être inscrit pour répondre  
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 11:52  
Quand tu cliques dans la liste à gauche,tu as "voir toute la liste" et tu apparais dans cette liste complète .Nous aussi on s'est posé ces questions à notre démarrage (22.O2.09 )Et puis trés vite aprés quelques articles tu apparais dans la sélection des derniers articles et dans la 1ère liste à gauche .Je trouve que c'est bien de pouvoir suivre les articles lesplus récents au fur et à mesure de leur parution dans la liste de droite,ce que ne permettrait pas un ordre alphabétique !Mais je ne sais pas comment fonctionne la liste de gauche,ce serait bien de le savoir .
Allez vite plein de nouveaux articles pour le bonheur de suivre les aventures de tes minous!

------------------------------
La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 12:07  
Moi, je suis arrivée le 1er janvier 2009 et comme Zaza-Lulu, je me demandais quoi.
Je me demandais exactement la même chose.
Au fur et à mesure, je l'ai sûe en observant bien, et grace aux conseils des autres.
Fais comme Zaza-Lulu, peut-être tu t'y retrouvera, mais ça risquera de prendre un certain temps:
il y a vraiment beaucoup de blogs! Bisouxxx.

Une vie sans chat est une vie de chien.
 paindepices
 55 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 12:08  
Merci " zoézazalulu" et merci aussi à "Douchka" pour vos bons conseils, ça y est j'ai trouvé, mais ne pensez vous pas vous aussi que si l'ordre de nos pseudos était alphabétique ce serait plus facile de se retrouver ? J'ai mis un nouvel article sur mon blog, l'avez-vous lu ? Je suis allée visiter les vôtres, félicitations ils sont très bien faits et vos minous sont très beaux. A bientôt.
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 12:14  
Oui, enfin je préfère le système des classements, ou bien les pseudos avec un classement,
et puis avec les pseudos en ordre alphabétique, mais sellement, ça paraîtrait un peu assez "bizarre..."
Oui, j'ai vue ton très beau blog.
Bravo, je l'ai notée 10/10!
Car j'aime beaucoup tes chats et le texte.
Par contre, on ne peut pas y mettre de commentaires,
car tu as oubliée de mettre oui pour les commentaires à ton 2ème article!
Léchouilles à toi.

paindepices
 55 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 12:19  
Ca y est Douchka, j'ai mis oui pour les commentaires alors tu peux m'en mettre un, j'espère que le fait de ne pas laisser en liberté mes chattes ne te choque pas, c'est pour leur bien tu sais, je tiens trop à elles deux.
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 12:34  
Merci beaucoup
J'y ai laissée un petit message
Le fait que tu laisses tes chats en laisses ne me font aucun soucis,
je n'ai pas à juger de toute façon
C'était pareil avec mon Mouchkine:
Comme il était sourd, on l'attachait avec une longue laisse,
car si on l'appellait, il ne pouvait pas entendre, forcément!
Voilà, pour te dire...

paindepices
 55 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 12:55  
Oui mais la laisse c'est uniquement quand je suis là à la maison et que veux leur faire profiter un peu du soleil et du jardin. Quand je suis au travail, elles sont à l'intérieur de la maison et elles ont tout ce qu'il leur faut pour être à l'aise, canapé, coussins, arbres à chats, etc... de plus elles s'installent dans la petite véranda bien au soleil quand il y en a et elles aiment ça.
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 12:58  
Eh bien dis-donc, elles ont l'air d'être bien heureuses ces petites!

paindepices
 55 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 13:01  
Bien sur qu'elles sont heureuses, on ne prend pas des chats si on ne sait pas s'en occuper. La nuit elles dorment toutes les deux dans mon lit, une qui se met d'un côté, l'autre de l'autre, ou au pied du lit. La plus câline c'est Sandy la plus petite, que de ronrons elle me fait, et tous les matins elle me lèche les mains ou le visage, histoire de me dire "allez lève toi il y est l'heure" trop chou celle-là !
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 13:09  
Que c'est mignon!
Merci pour ton gentil commentaire!
Je ne savais pas que les chats roux sont les plus gentils,
mais je commençais à le remarquer!
Merci, grace à toi j'ai appris une chose

zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 15:50  
Le classement alphabétique entrainerait une course aux pseudos commençant par A vous ne croyez pas ? En ce qui concerne la laisse de tes chats ,je comprends tes motivations ,nous avons choisi de laisser les nôtres en liberté pour leur bonheur de profiter d'un jardin mais cela génère souvent beaucoup d'inquiètude et c'est un choix difficile à gérer quand on est parano comme moi ,je ne me résous pas à les attacher,mais s'il leur arrivait un accident,je me sentirais coupable . Je crois que la douleur de perdre son chat est tout aussi cruelle qu'il soit de race ou non :je tiens à mes deux petites gouttières plus qu'à n'importe quel bien que je possède et comme disait Giacometti :" Dans un incendie entre un Rembrandt et un chat,je sauverais le chat .
Mets nous plein de jolies photos et fais de belles balades sur les autres blogs ,y'a plein de bouilles de minous trés chouettes!

paindepices
 55 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 17:11  
Bonjour,
Il ne faut pas croire que ça ne me fait pas mal au coeur de les attacher, mais ce sont des chattes de race, donc sensées être des animaux qui vivent à l'intérieur. J'aimerais pouvoir les laisser en totale liberté, mais comme je le dis sur mon blog, soit on pourrait me les voler, soit elles iraient sur la route et se feraient écraser... J'ai déjà vécu ça avec un autre de mes chats (c'était une chatte européenne que j'adorais tout autant que celles que j'ai actuellement) et quand je l'ai vue se faire écraser "sous mes yeux" j'en ai tellement été malade que je ne saurais plus supporter ça. Il y a malheureusement des automobilistes qui sont cinglés et accélèrent quand ils voient un chat sur la route tout ça parce qu'ils n'aiment pas les chats ! Tout à l'heure justement j'ai prise en photo Britney, qui pourtant attachée, était parvenue à grimper tout en haut de la haie (côté route). Je mettrai la photo prochainement. Si elle n'avait pas eu de laisse, c'est certain qu'elle sautait de l'autre côté et partait sur la route, j'en aurais été malade,si quelque chose lui serait arrivé ou si même si elle s'était perdue...
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 17:40  
Bonjour, pain d'épices !
Moi non plus, je ne suis pas choquée de voir que tes minettes ont une laisse. Visiblement, tu ne les laisses pas seules, attachées à un arbre des heures durant, en plein soleil ! Là, ce serait criminel, mais pas de la façon dont tu le fais.
Moi aussi, j'utilise la laisse quand j'emmène Dayak sur le balcon. Je commençais à me demander si je ne lui "volais" pas une partie de ses joies de chat en faisant ainsi, et je commençais à me dire que, peut-être, j'allais la laisser y aller libre, mais j'ai regardé la semaine dernière sur France 5 un documentaire, "SOS Véto", et les deux chats montrés dans le reportage avaient justement sauté ou étaient tombés d'un balcon.
L'un s'est cassé 3 pattes, l'autre, âgé de 10 mois seulement, a dû être euthanasié immédiatement tellement il souffrait et ses multiples fractures, dont celle de la colonne vertébrale et du train arrière, étaient incurables.
J'ai été très marquée par ce reportage. Je me dis donc que Dayak gardera sa laisse pour aller sur le balcon, et je me moque de ce qu'affirment la plupart des gens, que c'est ridicule et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes.
Alors, non, il n'y a vraiment pas de raison d'être choqué parce que tu mets une laisse à tes minettes : c'est pour leur bien !
A bientôt !
 paindepices
 55 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 17:51  
Merci Dayak pour ton soutien. Mes chattes sont loin d'être malheureuses, la preuve je les appelle "mes filles" ! Quand je rentre du travail, elles, comme moi, sommes très contentes de nous retrouver, je les prends dans mes bras, les câline... et comme je le disais tout à l'heure à "Douchka" la nuit, elles dorment même toutes les deux avec moi dans mon lit. J'ai donc beaucoup d'affection pour elles et elles me le rendent bien. Ce qu'il faut comprendre c'est que j'ai vécu un traumatisme (si je peux appeler ça ainsi) avec ma pauvre Chloé (ma chatte qui s'est faite écraser sous mes yeux). Savoir que son chat s'est fait écraser c'est horrible mais voir la chose se faire sous ses yeux, crois-moi, c'est quelque chose de traumatisant... Donc chacun comprend ou ne comprend pas, mais moi je tiens à mes minettes et c'est ma façon de les protéger.
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 17:55  
je vais avoir encore davantage peur pour mes deux petites fées à moustaches aprés vous avoir lues,Dayak et Pain d'épices. Je ne les ai jamais vues sur la rue,elles semblent se limiter aux jardins voisins mais je sais bien qu'il suffit d'une fois ! Quant à tomber,depuis toutes petites, elles grimpent dans les arbres et sur les toits avec beaucoup d'agilité ,mais c'est pareil,une mauvaise chûte est toujours possible .
Ce sujet me rend malade!

paindepices
 55 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 18:04  
Il y a quelques temps, une copine me disait que son chat était monté sur le rebord de la fenêtre de sa SDB, qui était ouverte. Il ne faisait rien de spécial le pauvre chat et ne cherchait pas à sauter, seulement la soeur de ma copine est entrée dans l'appartement et il y a eu un courant d'air qui a fait que la fenêtre de la SDB a été poussée sur le pauvre chat et il est tombé de 3 étages. Il a eu 2 pattes de cassées...
Donc il ne faut pas que ce sujet soit traumatisant. Les accidents sont vite arrivés que ce soit pour les animaux comme pour les personnes. Ce qu'il faut faire c'est essayer de protéger nos animaux au maximum et chacun agit de son mieux et comme il l'entend.
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 18:25  
Si ,c'est vraiment trés traumatisant !!! J'ai l'impression d'être une inconsciente ! Heureusement que la chatte qui a précédé Zaza et Lulu a vêcu 19ans ! N'empêche que ce sujet me rend malade,d'autant que je ne peux pas faire marche arrière,Zaza et Lulu vont avoir 2ans et n'accepteraient pas d'être en laisse .

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-05-2009, à 13:12  
Oui Paindepice, c'est vrai
Chacun sa façon de faire,
tant qu'on est sûr de sois.

Friskine
 894 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-05-2009, à 16:18  
C'est sure que felsk devrai encore rajouter des trucs comme les ordres alphabétiques ou pouvoir surveiller les sujet.
Vous en pensait quoi ?

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-05-2009, à 16:28  
Non, pas le classement alphabétique...
Ca changerai aussi les habitudes des autres,
ce ne serait peut-être moin pratique.
Les classements seront peut-être finis,
c'est à dire Melba57 serait perdue dans toute la liste,
et puis il y a tellement de blogs que...
Voilà, on s'y perdrait encore!
Donc, moi je suis contre.
Désolé, mais après tout chacun a son avis.
C'est tout...

Friskine
 894 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-05-2009, à 16:32  
Mais il aurait un truc ou on cliquerer pour que se soi en ordre alphabétique ou on choisis de laisser comme sa.
Tu comprend?

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 13-05-2009, à 16:37  
Ah oui tiens pas bête Friskine!
J'y avais déjà pensée,
à c'truc là!