Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
J'arrive pas a dormir.je m'inquiete pour Bébé...Posté le 26-04-2009, à 05:38  
Bonjour a vous toutes!
Chez moi il est 1 heure 25 a.m. et je n'arrive pas a dormir.
Je m'inquiète souvent pour Bébé,probablement pour rien je l'espère.
Ça commencé,quand Cato est morte,et depuis j'arrête pas de me faire des scénarios.
Exemple,le poil de Bébé est pas normal,il est comme gras,mais elle n'a aucune pellicules et encore moin de parasite ou autre.
C'est de la belle petite peau rose pale,toute propre.
Alors je me dis,vu que c'est sur le dos,l'endroit ou elle se lave le plus,qu'elle aurait un probleme grave qui ferais que sa salive affecterait son poil.
Ou bien c'est l'antipuce que j'ai mis et enlevé avec une bédardouillette en microfibre humide,pour pas la brusquer.
L'histoire pourquoi je lui ai mis en antipuce en spray,c'est a cause du chat du voisin qui s'est pas mal approché de Bébé.
Voila c'est tout ça,j'espère juste souffrir d'hypocondrie de ma chatte.

Bon dimanche a toutes,je vous souhaite plein de soleil et Bébé aussi!
A Paquito,Noisette et Manoir je leur fait un calins spécial étant donné qu'il font partie de mes filleul(es)chéri(e)s.
Je vous envoie plein de bisouxxx!
Et Bébé donne pleins de bisoux a ses trois marraines,Binou,Miaou et Douchka!xxx

------------------------------
Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
Il faut être inscrit pour répondre  
 Nekomimi24
 580 messages

Posté le 26-04-2009, à 10:05  
L'humidité du tissus pour enlever l'anti-puces a peut-être aussi provoqué un excès de sébum pour regaigner son poil (entre anti-puces et nettoyage, peut-être que les poils se sont "desséchés").

Mais on est en période de mue pour les pelages de nos minous (le printemps). Le temps qu'ils mettent leur nouvelle "robe", en plus des pertes de poils (qui peuvent presque passer inaperçue chez certains chats), leur vieux pelage est souvent tout dégueu. C'est souvent arrivé chez moi. Essaie de bien la brosser et la peigner plusieurs fois par jour.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 Friskine
 894 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-04-2009, à 10:16  
Chez mois il est 12:15

trop cour

Nekomimi24
 580 messages

Posté le 26-04-2009, à 10:27  
Heu... Friskine, ce n'est pas vraiment le sujet. C'est parler pour ne rien dire là.

Les chats n'ont pas à
être mis sur un
piédestal : ils s'y
mettent eux-m&am
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-04-2009, à 10:35  
lol cher moi il est 12h33

eu le antit viruse mes la poil gras ses normale car le produit va se departager sur tout le piole donc la ou tu an a mi ses notmle que ses tre gras mes quand t il va se grater il va en metre partout sur son pelage comme sa il yoras pas de puce donc voila mes sa va partir mes pas tout de suite

ses moi lilice
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-04-2009, à 13:59  
Coucou Patte, si le médecin t'as dis que ce n'est pas grave, ne t'en fais pas.
C'est juste que tu l'aimes, et que tu ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose.
Tu as eue tellement peur avant que, peut-être, malgré de ce que t'as dis le médecin, tu as tout de même encore un peu peur.
Ne t'en fais pas, ce n'est qu'une idée...
Ta Bébé est en forme, en bonne santé et très gentille
Bisoux à toi aussi!

Une vie sans chat est une vie de chien.
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-04-2009, à 14:17  
Merci les filles!
Je me sens beaucoup mieux ,et rassurée.
Nekomimi,merci de m'avoir si bien expliqué ce qui arrive vraiment,et effacé le drame que je me batissait dans ma tête!
Je crois que je vais passer un bon dimanche grace a ça.
Merci Douchka,tu est trés mature pour ton age,merci pour m'avoir comprise!
Et aussi Lilice qui a essayé de m'aider malgré tout!
Passer un excellent dimanche a toutes!
Je vous envoie plein de bisouxx et de calins a vous et vos amour de minou!
Et a mes filleul(es)Paquito,Manoir et Noisette!
xxx

lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-04-2009, à 14:48  
et chanelle la chatte de ma meilleure amis te fait plein de bizou et de calin au produit antit puce lol

ses moi lilice
 Miaou18
 260 messages
En deuil
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-04-2009, à 17:05  
Désolée du retard Velours, ton message m'a inquiété aussi! Je suis contente que ce n'était qu'une peur.
Mais mieux vaut prévenir que guérir!
C'est vrai que c'est l'amour pour elle qui n'a mise en garde pour un moindre truc qui peut s'avérer dangereux, c'est une bonne réaction!
En tout cas, contente que ce n'était pa grand chose pour ma Bébé d'amour!
Fais lui de gros bisous, ainsi qu'à Rouly Doudou!
Noisette te fais de grosses léchouilles Velours!

Sans Rouky, Dayak et Bébé et leur maitresse, je serais désespérée
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-04-2009, à 17:37  
J'arrive un peu tard pour le moindre conseil, désolée, Patte !
Mais, comme tu as vu le véto récemment, je pense que s'il y avait eu quelque chose de grave, il l'aurait vu.
Toi aussi, d'ailleurs, tu remarquerais un manque d'entrain, une perte de poids ou d'appétit... bref, d'autres symptômes de mal-être général.
C'est effectivement sûrement le produit qui a fait cette apparence au poil. Les vermifuges en pipettes ont tendance à raidir les poils aussi; on croirait parfois qu'on a mis du gel dessus !
Evidemment, c'est plus facile à voir avec du recul pour les autres. Sinon, je suis comme toi : la dernière fois que Dayak a toussé, je la voyais déjà avec une bronchite ou une pneumonie, et j'étais prête à l'emmener chez la véto... alors qu'elle avait seulement respiré de la poussière !
Mais quand on aime un être cher, c'est normal de s'inquiéter pour lui ! Surtout que nos minous dépendent exclusivement de nous.
Bon début de semaine, et plein de caresses à Bébé (elle est vraiment trop chouette dans son imper bleu !!! )!
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-04-2009, à 19:20  
Merci, Patte, tu es super gentille

Faudrait demander à Felysk que ça ne mette plus "ton message est très court, tu as sûrement des choses plus intérrèssantes à dire, blablabla..." Car après, comme je le fais maintenant, il faut mettre par exemple "message trop court" plein de fois, donc c'est assez embêtant, mais heuresement qu'on a trouvées l'astuce pour ce maudit truc!

pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-04-2009, à 00:55  
Bonjour les filles!

Je vous remercie davantage,et le fait d'avoir parlé avec vous de mes inquiétudes pour Bébé,m'ont beaucoup rassurée maintenant, et dans le futur.
J'ai la fâcheuse tendance a me faire des scénarios pour ceux que j'aime.

Bébé,c'est ma petite fille,mon orpheline,celle que je sauve un million de fois par jour,juste a chaque fois qu'elle a besoin de moi, en miaulant de sa manière touchante.
C'est temps ci c'était trop,je déraillais, et il fallait que j'en parle,et vous m'avez énormément aidé en me partageant votre expérience.
Vous m'avez sauvée merci
Et je vais faire comme Dayak dit,l'examiner en général avant de me faire des idées,et faire confiance a la veto!
Et avoir des séances de relaxations peut-être...ce serait une bonne idée après tout
Bonne semaine vous aussi,les copines!
Merci encore une fois(maman)Dayak!
Elle est toujours magnifique et est super bien croquée par ton super talent de photographe!
Pleins de câlins et de bisouxxx vous toutes,
et Noisette,Paquito et Manoir!
xxx

(il est 20:52)

babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 28-04-2009, à 11:48  
je comprend ton angoisse patte! mais je pense également que ce n'est rien de grave, comme le dit dayak, lorsque ns minou commence a etre patraque, et a moins manger, la il faut s'interroger car c'est souvent par cela que ca commence meme si nous sommes des mamans parano, il ne faudrait pas leur inflige ces visite chez le veto qui les desepere pour rien... neko et moi t'embrassons fort
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2009, à 13:06  
Moi aussi je comprends bien ton angoisse Patte,je suis du genre maman parano et je n'en dors plus quand je vois un ptit truc qui ne va pas chez mes minettes,il y a 15jours,j'étais prête à annuler mon voyage parce que ma petite Lulu ne mangeait plus depuis 2 jours et elle avait déjà maigri,direction véto qui n'a rien trouvé de grave mais lui a donné un petit traitement pour intestins pensant qu'elle avait mangé ou bu dehors un truc qui l'avait dérangée .Elle a retrouvé l'appêtit dés le lendemain,est-ce que ça aurait passé tout seul,je n'ai pas eu le courage d'attendre,et peut-être que je lui ai infligé du stress pour rien Mais j'ai toujours peur de réagir trop tard. Avant ces deux là,j'ai eu une minette pendant 19 ans,on l'avait adoptée alors qu'elle avait été diagnostiquée porteuse du virus de la leucose,je vous dis pas les angoisses qu'on s'est payées(et les visites du véto ) et puis au bout d'une douzaine d'années,plus de virus dans ses analyses!!!,alors il ne faut jamais désespérer .
Babeth a sûrement raison,dosons notre parano si possible pour leur éviter du stress inutile et puis ce forum est une bonne étape de psychothérapie pour nous !

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2009, à 18:31  
Je crois aussi que c'est le meilleur endroit pour une psychotérapie pour soigner la paranoia!
J'ai fait des progrès,j'angoisse beaucoup moin!
Bébé ne s'en porte que mieux,et elle a retrouvé sa forme et son poil est redevenu beau.
Je la brosse plus souvent,et en étant plus calme,c'est moin stressant pour elle de vivre avec moi,donc elle est en meilleure forme!
Le fait de douter meme si elle semble aller bien,c'est a cause de ce qui s'est passé avec Cato, car elle est morte par ma faute.
Je n'ai pas pu déceler avant ce qu'elle avait,elle ronronnait et étais colleuse,elle mangait,je me suis pas méfié du tout,jusqu'ai je voit du sang sortir d'elle.
Il n'y avait plus rien a faire pour elle a part l'euthanasier.
Je l'assume et je capable de vivre avec,mais je ne laisserai pas une chose pareil se reproduire.
Mélangez ça avec mon instintc de maman,c'est comme ça que je aussi parano!
Mais avec vous toutes ensemble,vous faites le meilleur vétérinaire et psychothérapeute qui soit au monde!
Je vais cesser de m'inquièter pour rien!

Je suis soulagée surtout!!
Merci!
Je suis très heureuse de vous voir sur le forum maintenant,mon beau Neko et sa maman!
Je l'espérais très fort,depuis que je vous connait et voila!
Je vous embrasse très fort tout les deux,aussi!
Et aussi Zoé,Zaza et Lulu!
Je vous trouve tellement gentilles!
Je ne peut plus me passer de lire vos histoires!
Merci pour m'avoir aidé aussi!

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2009, à 19:19  
Je te comprends, Patte.
J'imagine assez bien la situation...
La petite Bébé va bien, c'est le principal.
Et la petite Cato, je suis sûre qu'elle va très bien et est toujours en bonne santé, elle aussi!
Au paradis des chats, l'ont est toujours bien.
Tu sais, quand on a vécu tous ça, c'est normal qu'on se fasse des scénarios inutiles.
Pour te dire que je suis contente pour toi, que tu ailles mieux pour ta petite Bébé d'amour qui compte tant pour toi!

pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2009, à 20:06  
Merci Douchka,tu est très gentille!
Je t'embrasse très fort,toi et Manoir,et Rouky
A bientôt!

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-04-2009, à 09:01  
Coucou, Patte!
Oui, moi aussi je te fais des bisous,
ainsi qu'à ta charmante petite Bébé

babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 30-04-2009, à 11:14  
c'est gentille patte, c'est vrai que je ne mettais jamais posé sur la question "forum", car je me contentais des blogs pour communiquer avec vous, mais je trouve les forum tres reconfortant... je vous embrasse tous
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-05-2009, à 13:08  
Babeth, c'est vrai que le forum est très agréable
J'y vais tout les jours me mettre de bonne humeur!
Et saches que ton Neko est très mignon!
Bisou

babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 05-05-2009, à 12:47  
merci douchka cest tres gentil, je vais souvent sur ton blog voir toute ta ribenbelle de minou je n'y laisse pas forcement de message mais je suis le blog
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 06-05-2009, à 20:34  
Bon ,je suis vraiment très heureuse que vous parliez un peu entre vous,parceque je vous aime beaucoup!
Ça me touche les filles,vous ne savez pas comment!
Je suis sure que votre coeur tendre et compatissant envers autrui vous rejoindrons toujours bien ensemble!
Bon,excuser mon moment mais pourquoi je ne le dirais pas,parceque moi je ne me retiens plus!
Désolé
A bientôt les filles xxx

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 16-05-2009, à 14:05  
Oui, je m'en doute Neko, ne t'en fais pas
Comme moi, avant je suivais un peu ton blog,
mais je n'y laissais jamais de commentaires.
Et jusqu'au jour où j'ai eue envie de le visiter,
et de continuer à toujours le suivre, et d'y laisser des commentaires.
Patte, moi aussi je t'aime beaucoup et j'adore parler avec toi,
il y a toujours des choses à ce dire!
J'aime beaucoup parler en mp avec toi!