Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
En voiturePosté le 22-04-2009, à 17:10  
Dayak n'aime pas la voiture... quand elle roule !
Quand elle est dans le garage ou à l'arrêt, elle trouve que c'est un super terrain de jeu et elle adore sauter sur la lunette arrière, passer à l'avant, mettre ses pattes sur le volant... j'en passe et des meilleures (comme renifler les pédales !)
Mais dès qu'on roule, au bout de 100 mètres, c'est la catastrophe !
Si elle est dans sa caisse, elle en sort les bouts de pattes et la truffe à travers la grille tellement fort que j'ai peur qu'elle se blesse.
Du coup, quand je suis passgère, je la prends sur mes genoux en harnais, mais elle miaule d'une petite voix toute aiguë tout le long du trajet !
Son record ? La semaine dernière, pour rentrer de Bretagne : 400 km de miaulements ininterrompus ! Du coup, elle est arrivée haletante et épuisée à la maison et a dormi tout l'après-midi !
Je rechigne à lui donner un médicament genre Calmivet, et la véto me le déconseille vu son petit gabarit; ça risquerait de l'assomer vraiment longtemps, même à la plus faible dose.
Du coup, je suis en panne de solutions.
Auriez-vous des idées, si vous avez déjà rencontré ce genre de problème ?

Bon, par contre, je suis drôlement contente d'arriver enfin à mettre des images sur le forum !
Il faut être inscrit pour répondre  
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 22-04-2009, à 17:29  
Coucou !

Je l'ai utilisé Calmivet lors de mon déménagement.

On a commencé par lui donner un cachet pour un test avant le déménagement voir comment il allait réagir, il s'est endormi bien qu'un peu angoissé. On s'est dit chouette pour le trajet !
Confiants nous lui avons donc donné un cachet le jour du déménagement mais bien qu'un peu assommé il miaulait de désespoir pendant l'intégralité du trajet. Les pauses ça allait, mais on a remarqué que c'était les vibrations du camion pendant la conduite qui semblait le déranger, il était vraiment pas bien !

Je suis pas sûre qu'il y ait une solution miracle, nos chats sont pas habitués à faire de la route

------------------------------
http://www.blog-felin.com/Clara37
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 22-04-2009, à 17:47  
Coucou!
Oui,Paquito a le même comportement en voiture que Dayak!! Les pauvres! Franchement,il a toujours fait que 20 km au grand maximum!! Mais,si je devais faire un grand trajet,je pense que je lui donnerai un petit relaxant!Il paraît que l'on peut donner de l'homéopathie aux animaux!Pourquoi pas se renseigner? Qu'en penses-tu?C'est doux ça comme médecine,et ça ne pourra pas lui faire de mal!!

Paquito tu resteras à jamais dans mon coeur.
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 05:26  
Hey j'avais pas vu, elles sont super tes photos Dayak !
Le mien il avait pas encore son harnais à l'époque il était pas comme ça sur le siège mais dans sa caisse de transport, encore plus stressant pour lui

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 07:41  
Merci, Clara j'ai rajouté les photos après avoir écrit l'article. Je n'y arrivais pas bien du premier coup, mais je voulais quand même vous montrer ce que ça donnait !
L'homéopathie, ça me semble une bonne idée. J'ai retrouvé du Nervosyl dans ma pharmacie féline, ce sont des gouttes homéopathiques. Je demanderai à la véto si ça peut convenir.
Sinon, on m'a aussi conseillé la passiflore ou les fleurs de bach. Est-ce que vous voyez de quoi il s'agit ? Parce que, pour moi, c'est bien obscur...
 BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 23-04-2009, à 08:57  
Oui,la passiflore est une plante aux vertues apaisantes.Moi,j'ai pris des cachets homéopathiques & il y en avait dedans.C'est efficace,ça n'abrutit pas,mais ça apaise énormément.Il y a aussi la valériane.Par contre,l'autre plante... connais pas!
Ecoute,ma soeur a un livre sur l'homépathie,j'essaierai de chercher tout ce qui peut être interessant,& je ferai un article.Ok?
Je suis pour les médecines douces moi aussi autant pour les humains que pour les animaux.Alors...
Je m'en occupe & dès que j'ai quelque chose d'interessant,je le publie!
Bisous & grosses caresses à la Jolie Dayak!

Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 09:27  
Soit dit en passant, en dehors de son effet sédatif, les passiflores sont superbes, elles ont une forme très originale je trouve.

Les fleurs de Bach c'est pas une fleur en particulier mais le nom de son concepteur qui s'appelle Bach de son nom de famille et qui créait des élixirs à base de 38 fleurs exactement sensés faire du bien au psychique et divers petits soucis.

Mais faut quand même savoir que ces préparations homéopathiques sont rien de plus qu'un placebo dans la plupart des cas, alors je doute que ça fasse un effet tellement intéressant au chat ^^

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 09:58  
Merci de vos précisions,je demanderai à la véto ce qu'elle en pense. L'essentiel, c'est qu'il n'y ait pas d'effet abrutissant. Après, on peut toujours tenter le coup. Ce sera de toute façon pas pire que 400 km de miaulements et halètements ininterrompus !
Clara, je suis en plein jardinage, tu me donnes très envie de planter des passiflores ! Hi hi !
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 10:26  
Moi aussi ça me donne envie de jardiner

Et comme j'ai pas de jardin pour le moment, je vais planter de la passiflore dans ce topic

Voilà, maintenant tout le monde sait comme c'est joli

BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 23-04-2009, à 12:23  
Je ne suis pas du tout d'accord avec Clara37, quand elle dit que les préparations homéopathiques sont des PLACEBOS.
C'est sûr qu'ils ont un autre effet que les produits CHIMIQUES.Eux par contre,te calment très rapidement & te ruinent la santé.Les autres sont à prendre régulièrement & ne te donnent pas d'effets secondaires.
Donc...

Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 12:52  
Aucune étude clinique n'a réussi à établir un effet thérapeutique de l'homéopathie significativement supérieur à celui d'un placebo. De plus, encore que tu mangerais les plantes à même le sol je ne dis pas, mais les "médicaments" homéopathiques du commerce sont tellement dilués, que les proportions de principes actifs sont plus proches du néant qu'autre chose. En dehors d'eau et de sucre, il ne reste plus grand chose dans le produit vendu en réalité !
L'homéopathie repose sur une personnalisation du patient qui se rassure d'un traitement spécifique à lui. (Et encore, je passe sur les financements de sous mains des laboratoires pour faire dire le contraire sans aucune preuve scientifique).

Donc à moins que tu fasses tes décoctions de plantes comme les indiens le faisaient à l'époque, se basant sur les vertus connues des plantes, la plupart des traitements homéopathiques vendus en pharmacie sont bons à jeter à la poubelle ^_^

BINOU
 1386 messages
Feeby ma belle
[Blog]
Posté le 23-04-2009, à 13:03  
Je vois que tu sais beaucoup de choses!!Ma foi,quoi qu'il advienne chacun à sa façon de penser!
Je sais que c'est un traitement personnalisé,c'est ça qui est assez complexe.Mais ne dis pas que c'est un placebo s'il te plaît!Apparement tu es contre & c'est ton droit,mais ne dis pas que ça vaut rien.
Moi je n'ai pas dit que les produits chimiques ne valaient rien,j'ai juste dit qu'ils faisaient d'autres effets secondaires,parfois très mauvais.Je ne sais pas pourquoi la cause de ton acharnement contre l'homéopathie,mais bon,j'aime bien dire ce que je pense.

Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 13:08  
Non faut pas y voir d'acharnement et effectivement chacun pense ce qu'il veut ! je voulais juste faire une petite précision reposant sur des faits scientifiques sur le sujet ^^

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 15:05  
En tout cas, moi, j'aime beaucoup les fleurs de passiflore !
Et puis, placebo ou pas, tant qu'il n'y a pas d'effet secondaire, je ne risque rien à essayer. Au pire, ça n'aura aucun effet, et j'aurai droit à 4 nouvelles heures de miaulements ! Je pourrais peut-être les enregistrer pour en faire une symphonie !
 Miaou18
 260 messages
En deuil
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-04-2009, à 16:24  
Dayak n'aime pas la voiture! En même c'est rare qu'un minet aime ça!
Gros bisous à elle, dis-lui que Marraine l'aime fort et que ses minets compatissent!
La pauvre! La voiture c'est l'horreur.

Sans Rouky, Dayak et Bébé et leur maitresse, je serais désespérée
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-04-2009, à 00:35  
Moi j'ai déja acheté de la passiflore,c'était en granule,mais jamais je n'ai réussi a lui faire prendre!
Mais vaut toujours mieux essayer les produits naturels en premier,on ne sait jamais,peut être que ça marchera, plutot que d'avoir a donner des médicaments a son chat!
Bébé,en voiture quand je parle avec le chauffeur, ou que je lui chante une berceuse,le trajet est moin pénible pour elle.
Pour l'aller ça s'est superbement passé,et elle aimé ça,mais en revenant elle a miaulé tout le long a cause du chauffeur qui ne parlait pas avec moi.
En passant,tes photos sont épatantes Dayak!!
A la prochaine les filles!! xxx

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-04-2009, à 09:01  
Merci pour les compliments, Patte de Velours : ce n'était pas évident de tenir le harnais d'une main et l'appareil photo de l'autre !
Je vais passer voir l'assistante de la véto la semaine prochaine pour prendre du vermifuge, je lui poserai la question en même temps, et je vous tiendrai au courant.
Bises à toutes, et câlins à vos amours !
 Bétina mon chat
 8 messages
Posté le 27-04-2009, à 18:48  
En voiture certain chats sont calme d'autre non mon chat est trés calme
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2009, à 08:01  
cher moi j ai des paciflor lol dans mon jardin

regarder hihihi!!!

et la ses mon cactus en fleure

et la voici mon chats mimosa qui est deceder au moi de octabre snif mes bon il a eu une tres belle vie 21 ans quand meme

mon chat mimosa quant t'il etait vieux vous allez etre choquer car il a baucoup megrie pourtent il manger pas mal on vois sa colone verterbral et ses boule de poil snifff

ses moi lilice
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2009, à 09:37  
Très belles paciflores et très belle mimine, Lilice!
Dayak tes photos sont très jolie, surtout très amusantes!

Une vie sans chat est une vie de chien.
 Bétina mon chat
 8 messages
Posté le 28-04-2009, à 11:10  
Elle sont trés réussi Dayak
Cordialemen
Elodie
trop court

trop court
 babeth
 208 messages

[Blog]
Posté le 28-04-2009, à 11:36  
Perso, je ne pense pas qu'il y ait de reel remede miracle, si dayak n'est pas bien en voiture, et surtout qu'elle ne l'a en fait jamais été, c'est certainement qu'elle ne supporte pas cela!. Je veux pas te demoralisé mais chez nous les humains aussi il y a des personnes qui ne supporte pas les transports et dont meme les medicaments ne font rien ...
Neko n'est pas malade en voiture (faut dire il a tout fait des tout petit : bus voiture train et metro!)je pense que c'est dans son temperement et que l'on ne peut rien y changer, apres cela n'engage que moi...
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2009, à 14:22  
Certes, mais comme elle est amenée à faire un trajet de plusieurs heures assez régulièrement, autant chercher quand même quelque chose qui la soulage !
J'ai vu l'assistante du véto ce matin, et elle me conseille du Zylkène : c'est une poudre (conditionnée en cachets) fabriquée à partir de la molécule du lait maternel de chatte. Les vétos appellent ça "la molécule du bonheur"; il paraît qu'elle donne l'impression ressentie pendant la tétée ! En plus, c'est de l'homéopathie !
Je vous dirai le résultat au prochain "grand" voyage (il faudra quand même, a priori, patienter jusqu'au mois de juillet !)
Bonne fin de journée à toutes !
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2009, à 18:02  
Bonjour les filles!!

Je suis contente que tu ai réussi a trouvé un remède efficace et naturel pour Dayak!
Les calmants si on peut les éviter,c'est préférable!
Mais quand il y a de la souffrances ou de la maladie,les médicaments sont indispensables!
Mais Dayak est tellement belle et douce,vaut mieux essayer les médecines douces avant toute chose!
A bientôt!

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-04-2009, à 18:36  
ba moi je ver peut etre avoir un nouveaux chat mais je ses pas quand pattes de velour je te dit juste un truk est ce que tu ses lire tes mp car je tes poster un message lol je men excuse car peut etre que tu as pas le temp excuse moi si je t'embete

ses moi lilice
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-05-2009, à 13:19  
Oui, elle sait ce qu'est un mp et l'utiliser
La preuve, depuis début février tout les jours on se parle en mp on s'aime beaucoup!

Une vie sans chat est une vie de chien.