Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Miaou18
 260 messages
En deuil
[Galerie] - [Blog]
Concernant le refuge.Posté le 08-03-2009, à 09:09  
Voila mon stage s'est terminé hier. Je vais vous raconter comme promis. Cécile qui est mon employeur est très gentille et elle adore les bète en particuliers les furets. Elle m'a apprise beaucoup de choses sur eux que je vous ferais part. La semaine elle travaille seule avec ses amours de rongeurs. Mais elle a beaucoup de stagiaires, et de bénévoles le samedi. Lundi, elle m'a présentée tous les rongeurs qu'elle avait, les lapins, les octodons qui ont eu une portée, une petite souris, deux rats, et pleins de furets! Le premier furet que j'ai vu c'est Chichi, je l'ai pris en photo, je vous montrerais. Elle m'a apprise comment laver une cage de furet, je vous expliquerais. C'est plus rapide que celle des lapins! Le 1er jour a été le jour le plus sensationnel, en effet je ne connaissais personne, j'étais pas habituée. Mais je n'avais pas peur des furets, j'avais même un peu trop confiance! Lundi, j'ai connue Sheila, un penssionnaire. Je l'ai pris en photo je les mettrais sur mon blog, car sur le forum je n'y arrive pas. J'ai fais connaissance avec les furets, dans le refuge ils étaient tous adorables, mais dans le hangar pas tous... Le hangar contenait tous les furets qui ne pouvaient pas être adoptés. Mais je ne savais pas. Une fois je voulais sortir une putoisée bien belle, elle s'appelle Refufu, et elle m'a mordue, ma première morsure d'un furet et aussi la dernière! Sur le coup j'ai sursautée, et eu une petite douleur, Refufu est une peste, Cécile m'a déconseillée de recommencer. Mais le plus méchant de tous c'était pas elle, Macho, un magnifique furet! Que je n'ai pas pu prendre, parce que je n'osais pas m'approcher. Macho plante tous ses crocs quand il mord. Il a même déjà envoyer quelqu'un à l'hopital. Très beau mais dangereux!
En bref, Lundi j'ai fais connaissance avec les furets, les adorables et les pestes. Et j'ai aussi apprise à nettoyer une cage de furet!
Mardi, on a emmener au véto deux furettes (Hiram et Kikou) pour les faire stériliser. Et nettoyer les cages des furets, je me suis rapprocher de Coyott (qui s'est fait adopter hier). Sheila était vraiment le plus beau furet! Et les furets comme lui c'est rare m'a dite cécile! En effet, Sheila est blanc avec des yeux noirs profonds! Trop beau! J'ai aussi connue, pas longtemps, Ratoune un furet paraliser de tout le corp sauf sa tête. Il a été piqué le pauvre, il avait deux ans. Son frère Noirot se porte très bien.
Mercredi, ce fut au tour des lapinous. J-B et Quartz qui devaient se faire castrés. Et renettoyages des cages des furets, c'est beaucoup de boulots! Car les furets il n'y en a pas qu'au refuge, il y en a aussi chez elle et dans le hangar! Au refuge le nombre n'est pas énorme mais chez elle et dans le hangar pratiquement le double! Mais ils sont tous adorables! Super mignons! "Crow mignons"! Je jouais aussi avec les furets, ils me reniflaient car je sentais d'autres furets. Je nettoyais aussi les cages des rongeurs!
Jeudi, nettoyages des cages, câlins, jeux, j'ai connaissances avec 4 furets, une maman Cheyenne, Et ses trois enfants, Shiva, Shoubaka, Punkie. Shiva,m a prévenue Cécile, mord mais elle ne m'a jamais mordue, adorable comme tout.
Vendredi, nettoyage des cages, jeux, câlins, nourritures pour tous les rongeurs. Je savais presque tous les noms des rongeurs du refuge du hangar et de la maison! Les furets, je retenais les principaux! les 3/4!
Samedi, j'ai rencontrés les bénévoles, tous gentils! Je l'ai ai vues travailler, et les ai aidés. On sortait les furets dans les enclos extérieurs, les rongers aussi. Les bénévoles prenaient des photos. Il comptaient les mettre sur leur site. Il m'ont appris à couper les griffes des furets et à leur nettoyer leur oreilles. Jack (un bénévole) s'est fait mordre par Shiva, j’ai ris, en lui expliquant qu’avec moi elle était adorable. Pour Cécile, je lui ai donnée 4 euros, une petite aide pour les rongeurs. Et je souhaite aussi être bénévole de venir les aider à s’occuper des rongeurs, c’est un superbe refuge, mais qui à des moyens difficiles. Et comme ça, peut-être, que Macho deviendra sympa avec moi ! Et puis je connais presque tous les furets du hangar et de la maison ! Dommage que je n’ai pas pu les prendre en photos. Mais comme ils ont un site, si vous le voulez je vous le passerais j’ai même l’adresse du refuge pour ceux qui habite dans le77.
Les furets du refuge : Sheila : mon furet préféré, blanc yeux noirs, queue grisâtre. Il est pensionnaire mais ses propriétaires devaient le chercher le 1er Mars. J’ai peur qu’il le laisse au refuge, l’abandonne. Il a 1 an.
Noirot : Putoisé, il a perdu son frère Ratoune. Il a besoin de beaucoup de câlins ! Il a 2 ans.
Coyotte : arlequin, il s’est fait adopté hier (Samedi). Il me faisait des léchouilles sur le menton et sur les lèvres, crow mignon ! Il a 10 mois.
Hiram, Kikou : Deux femelles. Kikou est putoisée mais Hiram je ne sais plus ce que c’est. Désolée. Elles sont pensionnaires. Et stérilisées. Elles ont 1 an.
Chichi et Many : Many est putoisé, Chichi est un arlequin. C’est deux là sont réservés. Ils ont 4 ans.
Kinai : Arlequin, il a été adopté Lundi. Il avait 7 mois ! Le plus jeune du refuge ! Et le plus foufou aussi !
Chritmas : un albinos aveugle, peureux au début, mais il ne m’a jamais mordue. Il a 2 ans.
Titan et Junior : Deux putoisés assez âgés, début de la vieillesse. Deux crados ! Mais gentils ! Ils ont 5 ans et demi.
Les 4 furets : Shiva, putoisée, mordeuse mais adorable avec moi. Cheyenne, maman des trois, putoisée, petite. Punkie, putoisée, plus grosse que ça mère, très gentille mais un peu caractériel. Shoubaka le plus gros (normal c’est un mâle) . Arlequin, il tient de son père, très gentil. Leur père est mort car il été très âgé.

Si vous avez des questions à propos des furets ou autres rongeurs posez-moi. Je pourrais surement vous répondre.
Pour le nettoyage de cage je vous expliquerais plus tard. Et les photos de certains furets sont sur mon blog.

------------------------------
Sans Rouky, Dayak et Bébé et leur maitresse, je serais désespérée
Il faut être inscrit pour répondre  
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-03-2009, à 11:18  
Bravo, Miaou, de nous avoir fait un rapport si complet !
Ce stage semble t'avoir plu, et t'avoir apporté beaucoup ! Si tu peux y retourner comme bénévole, ce serait bien !
Je vais de ce pas sur ton blog voir les photos des furets !
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-03-2009, à 11:28  
Passionnant ton stage,j'ai bien aimé :on sent que tu y as pris beaucoup d'intérêt et je pense que cela t'a beaucoup apporté.Personnellement ,tu m'as donné envie d'en savoir un peu plus sur les furets.

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 Miaou18
 260 messages
En deuil
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-03-2009, à 11:37  
Je vous explique (pour ceux qui ne savent pas) comment nettoyer une cage.
Tout d'abord,la cage que doit avoir un furet doit être assez grand en largeur comme en longueur. Elle doit contenir un hamac, des couvertures (des pulls sinon), deux gamelles pour l'eau et pour manger, un biberon (facultatif, tout dépend si il sait boire au biberon) et un bac, soit avec de la litière (les gravillons pour chats) ou alors petite astuce, le papier journal! En effet le journal est plus économique et ça absorbe bien le pipi et la caca! Au refuge toutes les cages, pratiquement, contenait pour litière du journal!!
Bon alors pour nettoyer une cage:
1- D'abord,dans la litière,plier le journal contenant les excrément et jeter le à la poubelle, sinon verser tout les gravillons dans la poubelle. Si il en a mis à côté prenez l'éponge, trempée dans la javel et essuyer.

Ensuite sortez, le litière propre de la cage et remettez du journal ou des gravillons. Enlevez les gamelles, lavez-les si besoin, et remettez de l'eau et de la nourriture abondement, ils sont gourmands!

Passez un coup de javel partout dans le cage sur les étagères, les sol, l'endroit des couvertures, après les avoir enlever, Partout!

Changer le hamac et la couverture si cela empeste de trop.

Remettez la litière propre dans la cage au même endroit avec le journal et les gravillons, les gamelles, le hamac et les couvertures et voila!

Si le sol est trop humide, passez un coup de mouchoir pour essuyer, les furets n'aiment pas trop l'humidité.

lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-03-2009, à 12:15  
moi j'ai une petite question sur la nouriture de tout les animaux est que la spa est mieux que les veto en nouriture car moi je trouve que ses mieux la spa car la spa donne tout le tan plus de 100.000 a manger au animaux que le veto donne plus que de 5000 donc je pence que la spa est mieux a vous de me le dirt

ses moi lilice
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-03-2009, à 12:39  
Euh... Je n'ai pas bien compris, lilice.
Tu parles de 100 000 ou 5000 quoi ???
 Miaou18
 260 messages
En deuil
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-03-2009, à 13:36  
Dayak, je pense qu'elle parle de la quantité de nourriture d'après ce que j'ai compris.
Et sur mon blog je t'ai dédicassée une photo d'un furet que je pense avoir bien prise, j'espère qu'elle te plaira.
C'est Coyott.

lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-03-2009, à 14:32  
ba enfaite je me dit que la spa est mieux que les veterinaire quar au nivos de la nouriture les spa son mieux que les veto est ce que ses vrai

ses moi lilice
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-03-2009, à 15:50  
Salut vous Miaou18,

Woua tu as vécu ces jours-ci,une expérience passionnante,je t'envie
Tout ce tu nous a raconté montre a quel point les animaux te rend heureuse et c'est très bien comme ça!
Je trouve super que tu nous ai raconté tout ça,avec tellement d'entousiasme.
C'est rafraichissant de te lire,continu a raconter tes expériences,elles sont super a lire!

A la prochaine,félicitation et merci
Bisouxxx

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-03-2009, à 17:42  
ba enfaite je me dit que la spa est mieux que les veterinaire quar au nivos de la nouriture les spa son mieux que les veto est ce que ses vrai

ses moi lilice
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-03-2009, à 18:23  

ses moi lilice
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-03-2009, à 18:35  
Je ne suis toujours pas sûre d'avoir bien compris ta question, lilice.
Mais voilà ce que je peux te dire concernant la nourriture :
les boîtes et croquettes vendues par les vétérinaires sont du Super Premium, c'est la meilleure qualité sur le marché... mais aussi la plus chère ! Elle a l'avantage d'être adaptée à tous les stades de la vie, ainsi qu'à diverses pathologies (diabète, calculs urinaires...).
En revanche, les SPA ont souvent des problèmes de trésorerie. La nourriture qu'elles donnent est moins coûteuse, mais souvent de qualité moindre. Raison pour laquelle, peut-être, la quantité donnée est plus importante (si c'est ce que tu voulais dire), puisqu'elle serait moins riche en calories !
Bonne soirée à tous !
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 08-03-2009, à 19:42  
merci s'etait sa ma question savoir si la spa et mieux que les veterinaire

ses moi lilice