Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Miaou18
 260 messages
En deuil
[Galerie] - [Blog]
Forum de la semaine du 23 au 29 Février.Posté le 23-02-2009, à 09:21  
Bonjour les amis, voici le forum de la semaine, ouvert en retard. Qui durera jusqu'au Dimanche soir. Ici vous pourrez tous mettresdes photos suivant le thème indiqué.
Aujourd'hui, le thème que je vous propose est "Présentation de vos amours de minets."
Alors voila sinon je vous souhaite une bonne semaine à tous.
Gros bisous.

------------------------------
Sans Rouky, Dayak et Bébé et leur maitresse, je serais désespérée
Il faut être inscrit pour répondre  
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-02-2009, à 10:12  
Rouky : Gentil, très calin, coquin, sociable, a un mauvais caractère quand on l'embête !, griffe et mort parfois quand on lui fait des chatouilles (beh ça c'est un peu normal ), aime bien avoir la paix quand il fait son gros dodo ... ^^

Mouchkine : Gentil, assez sociable, n'aime pas quand il y a trop de monde et a un assez mauvais caractère. Décédé le 6 décembre 2007
On pense à toi, Mouth'
Tu nous manques !
Allez voir ses photos du mois de janvier !

Jacqueline : Gentille, sociable, très caline, a un bon caractère. Décédée en 2008 ou 2007, je ne suis plus sûre de la date, je ne l'ai pas retenue On pense à toi aussi
Tu nous manque aussi...

Cracotte : Très calin, coquin, aime protéger et les calins. A mauvais caractère et reste fâché parfois pendant quelques jours. Sociable et gentil.

Manoir : Un peu craintive, gentille, parfois coquine, ne se fâche pas en général.

Grisette : Réagit fort, aime protéger ses bébés, il ne faut surtout pas les embêters. Gentille, un peu craintive parfois

Tortue : Très craintive, il ne faut pas l'embêter. Pas du tout sociable, elle aime être un peu seule et être en paix.

Noisette : Embête les autres chats, jaloux, non sociable, n'aime pas tellement la solitude

Bonne semaine à toi aussi, super ton blog !

Une vie sans chat est une vie de chien.
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 23-02-2009, à 21:41  
Salut Douchka,

Tu as tellement une belle vie de pouvoir en avoir autant de minous.Moi ma préféré est Manoir,Cracotte et Rouky.
Ça n'empeche pas que les autres soit mignons et beau eux aussi
Moi j'ai eu Cato,la maman de Bébé
Spock le papa de Bébé (disparu on l'a jamais retrouvé)
Kiki soeur de,Bébé,grise et blanche
Grisgris,soeur de,toute sorte de couleur et tigrée
Rambo,frère de,Bébé,physiquement le portrait craché de sa mère Cato.
Bébé 5 ans,seule survivante de la famille,et la plus belle et gentille,exactement comme Cato sa vrai mère,dont jamais je me consolerai.

Spock c'était le plus intelligent et Bébé aussi.
Noir et blanc,vous aller le voir bientot en photo.
Il m'écoutait en claquant des doigts.
C'était tout un phénomène il dormait dans le lavabo,n'avait pas peur de l'eau et a déja pris son bain avec moi,plusieurs fois.
Je l'ai eu tout petit Bébé dans la rue,il y avait une personne qui avait une boite pleine de petits chat,et moi je l'ai pris a l'interieur de mon manteau pour pas qu'il n'ai froid.Je me sentais toute émue j'avais l'impression d'avoir un petit bébé a moi toute seule.
Il était tres affectueux et il était toujours collé sur moi.Aussi il parlait avec moi et avait une tache noire sur le menton, il avait l'air d'un voyous.
JD était tellement triste de le perdre,moi aussi mais j'avais a m'occuper de la portée que Cato avait mis bat,et il semblait tellement malheureux depuis que les petits était venu au monde...
Je crois que c'est pour ça qu'il est parti.
Encore aujourd'hui j'ai du chagrin pour lui,mais Bébé est tellement super.
C'est sa fille mais en mieux...
Un jour je vais raconter la triste histoire de Kiki...ça me hante parfois.
Rambo et Grisgris on chacun eu une bonne maman.
Ça nous avait fait beaucoup de peine a moi et JD de les donner.
Voilà un bref résumé de leur histoire,ça me rappelle beaucoup de souvenirs tout ça.
J'ai bien hate de vous lire,
Je vous fait plein de bisouxxx

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-02-2009, à 10:15  
Coucou Pattes !
J'ai lue toute ta présentation de tes chats, c'est super bien fait et intérèssant de savoir leur histoire.
Tu racontes vraiment bien les choses, j'aime beaucoup et passionément te lire !
Hihi , donc en fait tes chats préférés sont les plus populaires du blog, et mes préférés à moi aussi. Mais ils sont tous égaux et aussi mignons , je ne pourrai jamais me permettre de dire une telle chose ou de la penser , ils nous apportent tellement d'amour et de joie en une journée !
Ce sont les plus mignons je trouve , mais une maman trouve toujours si mignon ses petits nounous , ses petits animaux !
C'est dommage qu'il n'y ai plus Mouthy, j'aurai pue encore prendre des tonnes de photos de lui, mon blog serai surement mieux , j'espère qu'on aura un 2ème chat (qui , d'ailleurs , ne remplacera jamais Mouchkine !) qui pourra aller à l'intérieur de la maison , mais je ne suis pas encore tout à fait sûre que mes parents le voudront bien.
Allez voir et mettre quelques commentaires si vous le voulez ,au mois de janvier ,où il y a plein de photos de lui , ma petite moumoutte douce et blanche . Ca nous ferai super plaisir .
C'est mon mois préféré , il est trop mimi mon nounou ! Comme je suis là il n'y a pas si longtemps que ça , je suis sûre que j'aurai d'autres mois favoris . Des grands succès .
Je vais m'améliorer pour la variation de photos , et je vais vous faire découvrir quelques surprises !
On me dit que mon blog s'amméliore, aussi , cela vaut le coup d'y aller non ?
Après tout tant que vous le voyez , j'espère que vous allez l'aimer ,

Chat-lu de Douchka et à bientôt .

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-02-2009, à 10:45  
Je viens de lire la présentation de Spock par Patte de Velours. C'est toujours aussi bien écrit et très attendrissant. J'ai hâte de voir des photos de ce bel amour !
Je te jure, Patte, en te lisant, je t'ai vraiment vue, sous la neige qui tombait, recueillir cette boîte pleine de chatons. Je les entendais miauler, et toi, tu les rassurais en leur parlant, tout en continuant à marcher, pour vite les emmener au chaud... Cette scène m'a fait fonde de tendresse, merci de m'avoir procuré cet instant magique !

Pour présenter Dayak, j'ai choisi cette photo.
En plus de son côté rigolo, je trouve qu'elle résume très bien son caractère : aventureuse, toujours prête à jouer, ignorant totalement la méchanceté ou l'agressivité... C'est un amour de chat, ma P'tite Plume !

Désolée, je n'arrive pas à faire apparaître la photo...
 Miaou18
 260 messages
En deuil
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-02-2009, à 11:54  
Merci à Pattes Dayak et Douchka pour avoir répondue et présenter magnifiquement vos amours de minets. Vous pouvez si vous le voulez, rajouter des photos. Par contre, j'aimerais savoir, comment fait-on pour mettre des photos de nos minets? Qui sont sur "Mes images? Merci de votre réponse.
Gros bisous.
PS: Encore merci.

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-02-2009, à 12:15  
Voici une explication : http://humour-felin.com/forum/chats-86286-aide-mettre-des-images-sur-le-forum.html
Je t'en pries, et merci pour notre présentation !!

pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-02-2009, à 15:07  
Salut les filles,
Merci Dayak,j'ai trouvé que ce que tu as touchant que tu m'imagine ainsi c'était comme tu l'a décrit,ça m'a rappelé plus exactement comment ça s'est passé et c'était comme tu l'as écrit,et ainsi que ça s'est produit a part la neige,c'était froid a se geler jusqu'au os et il pleuvait pauvre petit¸(il faut vraiment¸être malade pour emmener des chatons dans la rue,a la pluie,a 1 degrée et les donner a la volée comme ça)
Il était contre mon coeur au chaud et c'était moi sa maman et personne d'autre!
Et si quelqu'un aurait voulu lui faire du mal,il aurait eu beaucoup de mal a s'en sortir vivant,tellement je me serais battue,et c'est moi qui aurais gagné!
C'est encore plus vrai avec ma petite Bébé,je me battrais jusqu au bout,au sang,a la mort si il le fallait.
Cato et moi on l'aurais fait ensemble,en parfaite symbiose,elle était pour moi mon bras droit,mon autre moi.
Je la remercierai jamais assez, et le ciel aussi!
Ça me fait tellement de bien de parler d'eux,avec vous
Merci Miaou18 d'avoir mis ce sujet en route j'adore!
Et je trouve super qu'une nouvelle s'implique ainsi des le début,ça promet!
J'adore Dayak si belle et espiègle,j'aime suivre ses aventures avec bonheur a chaque fois que je vient la voir sur ton site!
Puis Douchka avec sa belle Manoir reine des prés et mystérieuse,le paysage est si beau avec Cracotte et Rouky,l'espiègle avec sa petite face mignonne avec ses yeux fermé,
C'est sur Douchka, je vais aller sur ton site,je te trouve rafraichissante,et candide raconteuse et j'aime les chats sauvages!
J'ai très hate de lire vos souvenirs,c'est passionant Bisouxxxet calins a vous et vos chats!

zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-02-2009, à 10:29  
Avant Zaza et Lulu ,il y a eu Toune ,une gouttière tigrée gris et blanc.Elle a vraiment eu plein de vies:née dans les caves de l'immeuble où ns habitions alors,elle a d'abord échappé à une rafle de "déchatisation"grâce à un ouvrier qui l'avait emmenée chez lui.Que s'est-il passé ,qq mois plus tard ns la retrouvons errant ds la cité :train arrière "faussé" dent de dvt cassée :ns décidons de l'adopter . 1ers vaccins:test de la leucose positif:espérance de
vie:4 ans ...ns emménageons ds la maison actuelle
le vétérinaire qui la soigne est un homme extraordinaire..les années passent,le virus n'apparaît plus ds les analyses?? Vers 17ans,notre Toune fait une crise d'urée,dyalise
mais le pronostic est pessimiste...Toune se rétablit et grâce à son "bon docteur" elle vivra
jusqu'à 19ans ! Nous avons dû prendre la décision
de la faire euthanasier pour qu'elle ne souffre
pas ;ce fut un véritable arrachement .Ns ne voulions plus vivre un chagrin pareil.1an s'écoula,le deuil fut douloureux,adouci par la prèsence du chat de la voisine .Puis on ns parla de 2 petits chatons qu'un ouvrier avait sauvés ms ne pouvait pas garder...Nous ne voulions
plus de chat"bète à chagrin" mais elles allaient
ê^tre séparées ou remises à la rue,alors ns avons adopté...les 2!!Un nouveau chapitre s'écrit:celui de Lulu et Zaza!

La mélancolie c'est un chat perdu qu'on croit retrouvé (Léo FERRE)
 lilice45
 2320 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-02-2009, à 14:22  
mimosa noir gris blanc
race: europehin et siamoi
carctere:joueur mignon calin cokin quand il aver ses cardeur de venir chiper la viande lol
etat sovage les otre ne pouver pas l aprocher

ses moi lilice
 Miaou18
 260 messages
En deuil
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-02-2009, à 15:45  
Merci pour toutes vos réponses! Merci Douchka, pour l'explication. Pattes, je te remercie, depuis le début, tu me souhaite de l'encouragement. Evidement il y a d'autres membres aussi. Que je ne citerais pas. Si vous le voulez, chacun ouvrira un forum toutes les semaines et indiquera un thème à respecter (avec des photos bien sur (. Je vous souhaite une bonne journée.
Gros bisous.

pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-02-2009, à 15:52  
Bonjour les filles xxx
C'est une très belle histoire Zoézazalulu
Que tu nous as raconté
Je la trouve émouvante,j'avais le coeur qui serrait quand je l'ai lue!
C'est un beau témoignage disant que la vie continu,elle est plus forte que tout
Bisoux a vous toutes,xxx
xxxchats compris evidement!

Miaou18
 260 messages
En deuil
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-02-2009, à 16:05  
Je vais vous présenter aussi mes minets, :O
Alors le père Sangha, c'est le moins peureux des cinq. Ils est un peu collant, mais adorable. Il est roux, couleur de soleil, souvent à table il s'assoie sur la huche à pain et nous regarde avec les yeux doux. Nous résistons à ne pas céder, mais c'est dire. Il est affectueux, toujours entrain d'attendre de l'amour de la part de son maitre.
Tiara, la mère est moins démonstrative, en effet mon père l'a sauvée de la mort. Il l'a trouvé à une déchetterie, nous ne croiyons plus à sa survie. Nous avons été à la pharmacie acheter du lait pour chatons et l'on a nourrie au biberon. Et la voila aujourd'hui! Malgrés son manque de démonstration, on sent qu'elle nous est très reconnaissante. Sans elle, on aurait pas eut les bébés. Ce ne serait pas pareil sans elle.
Le premier né, mon Negrito, c'est mon minet à moi celui-là. Celui qui fait pipi, de lui-même, au toilettes. Quel petit coquin! Quand je suis entrain de lire, c'est lui qui viens me voir et se posé en ronronnant comme un moteur. Très câlins et adorable dit aussi coquin! C'est le plus fou des trois. Toujours entrain de courir et à l'affut d'un bruit ou même d'un geste. C'est mon minet noir à moi. Sans lui, je me sentirais seule.
Le second né, Nougat, le minet à ma soeur. C'est un accro aux billes lui! Il va les chiper dans les chambres! Evidement on le lui une de temps en temps. Pour l'occuper et il est content! Ce chat est une peluche, incapable de mordre ou de griffer. Il ronronne pour une caresse. C'est le plus doux de tous, mais assez peureux.
Le petit dernier, Noisette un grand gourmand, la taille de son père. Il embête souvent sa petite mère. Mais il n'est pas méchant seulement il ne se rend pas compte de sa force. Cependant, il est très mignon, demande aussi pas mal de câlins. Complice avec Nougat pour les billes! Si ce n'est pas l'un, c'est l'autre! Il a de beaux yeux verts, il tien de sa mère pour les yeux, le seul des trois. Vous l'avez vu sur mon blog, n'est-il pas magnifique? Quand on lui fait des câlins, il nous mordille, c'est sa façon de dire qu'il aime ça.
Sans mes cinq minets, que serais-je? Chacun leur qualités et leur défauts. Il ne peut pas en avoir l'un sans l'autre.
Voilà j'espère que ma présentation vous plaira.
Gros bisous.

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-02-2009, à 17:50  
Chouette vos présentations !
Merci Pattes pour mes boules de poils
C'est gentil, sa m'encourage pour mon blog

pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-02-2009, à 01:35  
Salut les filles
Tu ne dois jamais t'ennuyer Miaou18
Ceux qui peuvent avoir la chance d'en avoir plusieurs ça doit donner lieu a toutes sortes de démonstrations,ça doit être génial de les prendre en photo!
Je m'amuserais je ne dormirais plus!
J'aime tellement faire des photos et aussi Douchka ses chats sauvages,Manoir,Cracotte,Rouky...et son paysage magnifique.
La petite futée d'entre tous c'est Dayak,ce qu'elle est belle et espiègle!
Je suis bien contente de connaitre tout vos chats,et bien hate de lire quel sera le sujet de la semaine prochaine...
A la prochaines a toutes calin et bisoux a vous et vos chats!xxx

Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-02-2009, à 10:13  
Merci ! Normalement, je vais avoir de nouvelles photos en mars, mais chut, je n'en dis pas une moustache !!

Miaou18
 260 messages
En deuil
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-02-2009, à 11:30  
J'ai hâte de les voir Douchka! Oui Pattes de Velour, il y a beaucoup d'ambiance à la maison! Mais que peut-on y faire, ils sont tellement adorables.

chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 26-02-2009, à 11:35  
A t-on le droit de présenter ces chats même si on les a plus ?
J'ai eu deux qui malheureusement sont partis au paradis des chats
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-02-2009, à 11:36  
Coucou Chiennedu33 !
Oui, la preuve, j'ai présentée Mouchkine qui est parti lui aussi au paradis des chats

Miaou18
 260 messages
En deuil
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-02-2009, à 11:50  
Chiennedu33, présentes qui tu veux, que ce soir n'importe quel animal. Tu pourras même mettre une photo pour nous le faire partager.
Gros bisous.

chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 26-02-2009, à 11:54  
Merci Douchka
Bon allez, je me lance

Nom : Jordi & Zorro
Race : Jordi, je ne la savait pas ( ... ) & Zorro était un bombay
Passe temps favori : Jordi adoré la sieste toute la journée ( ) & Zorro aimait : nous griffé, nous embêté, volé les croquettes à Woops ( ), dormir sur notre tête ( ) & se coucher dans les pots de fleurs... avec les fleurs dedans

Jordi a quitté la maison à 4 ans & on ne l'avait pas revu pendant 9 ans. Il est revenu quelque fois mais il repartait aussitôt... & après il est resté définitivement
Zorro, on nous la donné. Il devait allé à la SPA d'où il aurait été endormi parce qu'il ne trouvait pas de nouvelle famille. On la gardait pendant longtemps jusqu'à ce qu'on parte en vacances. On l'avait emmené chez mamie & il s'est échappé
Je ne l'ai plus revue & on a tous perdu espoir
 Miaou18
 260 messages
En deuil
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-02-2009, à 11:59  
C'est une histoire très touchante, ils devaient être adorables. Je suis désolée pour toi. Sans vouloir être indiscrète, c'est pour cela que tu n'as plus de blog? Si tu as encore des photos, et si tu le veux, tu peux nous montrer Zorro et Jordi. Les bombay sont très jolis.
Merci de ta participation et douces pensées pour eux.

chiennedu33
 4732 messages

[Galerie]
Posté le 26-02-2009, à 12:15  
Non, je n'ai pas de blog félin parce que je ne connaissais pas ce site avant
J'ai des photos de Jordi & de Zorro mais sur le portable de ma mère... & comme il est cassé ( ... )
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-02-2009, à 13:20  
C'est une triste histoire pour toi, Chiennedu33...
Mieux vaut garder espoir, on ne sait jamais...

zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 26-02-2009, à 18:15  
C'est vrai Pattes de velours la vie continue et depuis 20mois que Zaza et Lulu sont avec nous on se dit chaque jour "plus belle la vie".Et l'idée qu'on aurait pu rester dans notre chagrin et ne pas leur ouvrir notre coeur et notre maison me paraît maintenant une idée bien égoiste

pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-02-2009, à 02:38  

C'est tout a fait vrai,Zoézazalulu, et du coup la vie semble et est meilleure a long terme!
Je l'ai vécu ,personnellement!

zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-02-2009, à 06:38  
Pour faire sourire ...
Poème du chat
Quand on est chat on est pas vache
on ne regarde pas passer les trains
en mâchant des pâquerettes avec entrain
on reste derrière ses moustaches
(quand on est chat, on est chat)
Quand on est chat on est pas chien
On ne lèche pas les vilains moches
parce qu'ils ont du sucre plein les poches
On ne brûle pas d'amour pour son prochain
(quand on est chat, on est pas chien )
On passe l'hiver sur le radiateur
à se chauffer doucement la fourrure
Au printemps on monte sur les toits
pour faire taire ces sales oiseaux
On est celui qui s'en va tout seul
Et pour qui tous les chemins se valent
(quand on est chat, on est chat )

de JACQUES ROUBAUD

Ce poème me réjouit beaucoup,j'espère qu'il vous plaira .

pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 27-02-2009, à 21:32  
Bonne fin de semaine les filles!
Zoézazalulu,
Il est magnifique ton poème,merci de nous l'avoir partagé!
Se cultiver est important,surtout quand c'est beau!
Calins et bisouxxx a vous toutes et tout vos chats xxx

nanou456
 888 messages
retraitée
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-02-2009, à 06:12  
Moi je vous présent mes quatre amour .
Réglisse née a Pierrelatte il y a 13 ans , je l'ai adoptée il y a 8 ans car la personne déménagée et voulez la laisser au nouveau propriétaire et c'est Réglisse qui est le chef de la meute bien sur Tatouée stérilisée

Saphir européen siamoisé
Je l'ai récupérée chez un véto il avait a peine deux mois et demi bien sur tatoué et stérilisé maintenant il 6 ans c'est mon petit froussard et il discute beaucoup avec vous, vous lui parlez et vous répond

Nénette chatte européen robe noire et blanc
Trouvée dans un box a chevaux entrain de crever de faim nous lui avons donnée a manger dans ce box jusqu'à qu'elle se rétablisse et je l'ai adoptée il y a trois ans tatouée stérilisée

Ruth Chatte européenne robe tigrée
Nous l'avons trouvée dans un buisson a peine trois semaine avec le coryza et crevant de faim nous l'avons soignée donnant des boites super vitaminées et protéinées nous l'avons sortie de ce pétrin a six mois nous l'avons tatouée stérilisée il y a trois ans de cela

Toutes leurs histoires vous les trouverez dans mon blog il sont tous des miraculés c'est mes matous tout doux quoique j'ai plus droit au câlins que c'est José qui a droit

Nanou se bat pour
la cause des
animaux
[url=http://frise.ne
tenviesdemariage.com
/][img]http:
 zoézazalulu
 2394 messages
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-02-2009, à 08:24  
J'ai lu avec beaucoup d'émotion toutes les histoires que vous avez racontées et je vous offre ainsi qu'à tous les minous présents éternellement dans nos coeurs cette citation :
"Le chat est à nos côtés le souvenir chaud,poilu,
moustachu et ronronnant d'un paradis perdu." de
Leonorr FINI
CHA...leureuses pensées!

Miaou18
 260 messages
En deuil
[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-02-2009, à 09:25  
Magnifique ta citation, je vois que tu éprouves beaucoup d'amour, je trouve ton poème superbe aussi!
Un peu de culture ne fait pas de mal.