Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

catouche13
 499 messages

[Galerie]
1 question sur la croissance des chats ?Posté le 24-08-2006, à 06:58  
bonjour à tous quelqu'un pourrait'il me renseigner sur la croissance des chatons : poids à la naissance, à 1 mois,2 mois jusqu'au poids adulte. car je suis un peu stupéfaite du poids pris pas mes chatons depuis qu'ils sont chez nous car à leur arrivée ils pesaient 600g et 800g (age 10 semaines) et aujourd'hui ils ont 13 semaines (3 mois) et ils ont doublé ce poids ils pèsent 1200g et1600g. merci
Il faut être inscrit pour répondre  
 jessifern
 1277 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2006, à 07:51  
je n y connais rien, moi!!!
combiens de fois tu lui donnes a manger?

------------------------------
big kiss a madame carnet rose madame XD et madame patate a fix... et aux autres!!!
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 24-08-2006, à 11:06  
je leur donne à manger à volonté (croquettes à disposition en permanence) comme a conseillé le véto . il a dit que les chatons ne mangent jamais trop, qu'il ont besoin de manger peu à la fois mais souvent, plus de 10 fois par jour parfois, vu leur croissance et leurs activités (courir, jeux). je me demande plutot s'ils n'étaient pas trop maigres quand je les ai adoptés car il ne tétaient plus leur mère et la dame ne leur donnait à manger que matin et soir.aujourd'hui ils ne sont pas gros, ils sont longilignes, il ont juste un ventre rond et débordent d'activité. ils jouent aussi dans le jardin, montent aux arbres...
 lolaaaahhhh
 7 messages
Accro de ses Macoins
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2006, à 12:20  
Les chatons doivent être dodus sans être forcément obèses!
Pour l'alimentation d'un jeune jusque 1 ans ... il est préférable de fractionner les repas en 4! Pas évident quand on travaille mais en faisant un repas le matin, un l'après midi en rentrant du travail - un au diner et un avant le coucher ca se goupille bien!
Après un an ... tu ralenti la cadence pour arriver a 2 repas par jour (1 matin et 1 soir).

Ton vétérinaire doit être en mesure de te dire si tes chatons grossissent correctement! Il se peut aussi que leur morphologie soit un facteur important!
Mes deux dernier ont deux ans mais Porcinet fait plus gros matou de 3-4 ans alors que sa frangine, Cahouette fait petit chaton d'a peine un an! Porcinet a été plus gourmant dans le ventre de sa mère!! Looool!
C'est très courant de voir des différence de morphologie sur des portées de plusieurs chats!

Lola...xxx

- 4 Chats,
- 200 grammes de croquettes par jour,
- 1 litre de flotte par jour,
- Un
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 24-08-2006, à 15:00  
en fait ma question concernait uniquement la croissance du chaton car ayant tjs eu des chats depuis 40 ans, je maitrise le domaine alimentation. par contre j'ai trouvé la réponse dans un livre : le chat pèse en moyenne 100 g à la naissance,et 8 fois ce poids à 8 semaines,entre 1000g et 1500g à 12 semaines, donc j'en déduis qu'ils étaient (comme je le craignais) hypotrophiques car sous alimentés quand je les ai adoptés et qu'il ont aujourd'hui retrouvé un poids normal. le poids adulte est de 2,5 kgs à 4 kgs, c'est bon ma "grosse" lisa est dans la norme avec ses 3 kgs
 lolaaaahhhh
 7 messages
Accro de ses Macoins
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2006, à 21:30  
Super alors!!!
Désolée j'avais pas compris la tournure de ta question!

Lola...xxx

- 4 Chats,
- 200 grammes de croquettes par jour,
- 1 litre de flotte par jour,
- Un
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 24-08-2006, à 22:06  
Juste une question comme ca, c'est quelle
race tes chatons?

J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!
 catouche13
 499 messages

[Galerie]
Posté le 25-08-2006, à 11:37  
hello laperlenoire. lisa est une bobtail japonais tricolore, pavel un chat de bombay et florette une california spangled. ça fait réver n'est ce pas ? non c'est pas vrai je rigole mes 3 chats ne sont pas des chats de race mais des chats "de gouttière", j'ai nommé ces 3 races car c'est celle à laquelle ils ressemblent le plus vu leurs couleurs. mais on peut tjs réver et avoir un doute pour lisa car on ne sait pas d'où elle vient comme elle a été trouvée dans une forêt à 2 mois, elle a pas dit qui était sa maman, en plus elle a vraiment la queue très courte comme le bobtail japonais. pavel et florette sont frère et soeur, dans la portée ily avait des noir et des tigrés et une blanche et noire.
 laperlenoire13
 1967 messages
Cornish Rex!
[Galerie] - [Blog]
Posté le 25-08-2006, à 13:29  
Tu pourrais me montrer une photo de tes
chats?

J'ai connu plusieurs maîtres Zen:C'étaient tous des chats!