Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

tanuki198
 6 messages

[Galerie]
est-ce que vos chats mangent du plastique?Posté le 31-01-2009, à 21:43  
mes chats sont plastiquevors!!y'm font peur!!comment faire pour les arreter?
Il faut être inscrit pour répondre  
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-02-2009, à 10:56  
Les chats sont attirés par tout ce qui fait du bruit, comme les sacs plastiques, mais ils ne se rendent pas compte que ce n'est pas comestible.
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner est sans doute de mettre hors de leur portée tous les objets en plastique qu'ils pourraient ingérer, car cela peut mener à des troubles digestifs, plus ou moins graves en fonction de la quantité ingérée.
 Clara37
 688 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-02-2009, à 11:57  
Un de mes chats est très porté sur ces trucs, en particulier sur le carton et le plastique ! rien à faire pour l'en empêcher, on ne peut pas mettre tous nos meubles et objets sous clé.

Seule consolation : quand il s'attaque à du carton, il le grignote et rejette les morceaux par terre, afin de juste réduire en miettes le dit carton, mais il ne l'ingère pas réellement ! au niveau du plastique je prends des sacs poubelles à poignées, (bien plus pratiques dailleurs) car ceux qui ferment avec un fil de plastique le chat le mange et après je dois lui tirer de la gueule pour le sortir en entier :/

Y'a pas 36 solutions je pense, faut le surveiller, ne pas laisser trainer tes sacs de courses ou des emballages vides, éventuellement lui coller un ptit coup d'eau sur la tête pour lui apprendre à ne pas refaire une bêtise ^^

------------------------------
http://www.blog-felin.com/Clara37
 lydia19
 62 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-02-2009, à 14:31  
non, ils ne mangent pas de plastiques par contre les cartons d'emballage mes plus jeunes chats s'amusent à les déchiqueter.

petit à petit, mes chats deviennent l'âme de la maison
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-02-2009, à 17:51  
Melba n'a jamais été attirée par le plastique
Par contre,Fibi mange ou grignote tout ce qui est ou ressemble à du plastique
Elle ne l'avale pas,elle le machouille
L'idéal est de surveiller à ce qu'elle ne tombe pas sur un sac en plastique comme par exemple les sacs poubelles

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 pattes de velour
 1411 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2009, à 19:47  
Moi aussi Bébé en fait son affaire,de toutes boites de carton,mais pas le plastique.
Ce qui est pire,c'est qu'elle adore tout ce qui est styromousse,ce qui est mortel et si vite ingèré...comme le plastique en fait!
A la prochaine

Il faut d'abord être un chat pour entrer au paradis!
 Douchka
 8577 messages
Clém
[Galerie] - [Blog]
Posté le 04-02-2009, à 11:49  
Mes chats n'ont jamais était attiré par le plastique. Ils peuvent s'étouffer, alors je me méfis parfois quand il y a du plastique...

Une vie sans chat est une vie de chien.