Retour au site

Soyez le ou la bienvenu(e) sur le forum du site Humour Felin.
Profitez de ce forum pour échanger sur les thèmes felin ! :-)

>> Créer un compte        >> Mot de passe perdu?
Login :
Pass :
Contacter l'administrateur

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Perte d'appétitPosté le 28-01-2009, à 16:40  
Bon, il va falloir que je m'y fasse : Dayak est une grosse gourmande, mais un appétit d'oiseau !
Depuis deux jours, elle boude complètement ses croquettes.
Comme elle est en pleine forme, ça ne m'inquiète pas trop, mais je me demande quand même ce que je pourrais faire pour l'attirer vers la nourriture.
La véto me déconseille les boîtes, trop grasses.
Auriez-vous des idées de compléments alimentaires sans risque et appétents ? J'avais pensé à des comprimés de levure de bière, mais je ne sais pas s'il peut y avoir des effets indésirables (diarrhée, par exemple, elle est déjà tellement menue, la p'tite...!)

Toutes vos idées seront les bienvenues !
Il faut être inscrit pour répondre  
 melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 28-01-2009, à 17:35  
Les comprimés de levure de bière sont très appréciés par certains chats mais pas par tous.
Ils aident à une bonne digestion,au maintien d'un beau poil ainsi qu'à préserver une peau saine.
Comme Fibi,Dayak est d'un petit gabarit avec appétit de moineau !!!
J'ai trouvé un truc infaillible avec elle ( car elle boude très souvent les croquettes ) lui donner des moules,son plat favori.
Je ne dis pas que tu dois en donner aussi à Dayak,mais j'ai tout essayé avant de me rendre compte que c'est ce qu'elle aime plus que tout.
En plus,les moules ne font pas grossir et sont bourrées d'oligo-éléments selon la vétérinaire.
Il va te falloir essayer différents mets avant de trouver celui qui lui rendra l'appétit.
C'est un peu comme pour nous ...manger des pâtes tous les jours... bof bof !!!

------------------------------
On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-01-2009, à 18:29  
Merci pour ta réponse, Melba, ça fait plaisir de te revoir !
Dayak ne mange pas tous les jours la même chose car j'alterne trois variétés de croquettes : Babycat 34 et Kitten 36 de chez Royal Canin, et Babycat de chez Virbac.
J'ai quand même essayé les boîtes et les petites bouchées Whiskas, mais j'ai fait chou blanc : un vague coup de langue, un reniflement un peu dégoûté, et elle est repartie comme elle était venue !
Cet après-midi, pendant que je préparais une quiche, elle a quémandé du jambon... ça a eu l'air de lui plaire, affaire à suivre !
Comme je l'emmène demain chez le véto pour sa stérilisation, je lui demanderai ce qu'elle en pense. Et je continue à chercher l'"aliment-miracle" !
Je te tiendrai au courant !
A bientôt, et caresses à tes deux panthères !
 Friskine
 894 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-01-2009, à 18:43  
Tu peux ésseiller de mettre des crocette dans du beurre autrement lui donner pour changer de la viande elle an a pettetre mare des crocette ou de variez les marque de croccette

melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 29-01-2009, à 20:02  
Pourquoi Dayak est encore aux croquettes kitten ?
Il me semblait que les kitten vont jusqu'à 6 mois ?
Elle a peu être besoin, naturellement ,d'autres croquettes à présent,celles pour adulte.
Bouder est peut être sa façon à elle de te faire comprendre que ses besoins en protéines sont entrain de changer et d'évoluer vers le stade d'adulte.
Méfiance avec le jambon pour humain,il est très salé,trop salé pour les chats et ce n'est pas un aliment pour chat.
Melba en raffolle et n'y a droit que deux fois dans l'année ...elle est suffisament "enrobée" !!!
Méfiance également avec les croquettes trempées dans du beurre.Le beurre n'est pas un aliment pour chat.Il provoque obésité,embonpoint,surcharge pondérale,problème cardiaques et diabète chez les humain mais aussi chez les chats.
Courage et grosses papouilles pour demain

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 eilaroc
 82 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-01-2009, à 12:41  
salut !
je te conseille tout t'abord de ne pas mettre sa gamelle a proximiter de sa litiere .
sa gamelle doit se trouver dans un endroit calme et propre .
les chats sont sensible a certaines odeurs .
renouvelle chaque jour l'alimentation de ton chat .
il n'aime pas les croquettes mouilles contrairement aux chiens .
il adore les boites ou pates a temperature ambiamte ou tiede mais pas qui sorte du frigo .
s'il ne mange toujours pas choisit une autre alimentation et si le manque d'appetit persiste consulte de nouveau un veterinaire de verifier de nouveau son etat de sante .
voila c'est tout ce que je peux te conseillier .
bonne chance en esperant que ça s'arrange aux file des jours .
et a plus tard en attendant de tes nouvelles .
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 30-01-2009, à 18:48  
La stérilisation s'est bien passée et la véto en a profité pour l'examiner : elle est en pleine forme !
Pour l'alimentation, elle me conseille de continuer les kitten jusqu'à un an pour continuer un apport élevé en protéines, étant donné son petit gabarit, pas d'aliment adulte, ni pour chat stérilisé.
En tout cas, ce soir, après 24H. de jeûne, Dayak s'est jetée avec plaisir sur ses croquettes habituelles ! ça fait plaisir à voir, espérons que ça va durer !!!
Merci de vos conseils, et n'hésitez pas à allonger la liste des friandises ou aliments appétents s'il vous en revient d'autres !
 Friskine
 894 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 31-01-2009, à 17:26  
Tu connait les boîte de viande felix de temps en temps tu peux lui en donner.

Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-02-2009, à 10:54  
Oui, Friskine, je connais les boîtes de viande : Felix, Whiskas, Gourmet... Je crois avoir fait le tour ! Mais Dayak n'est apparemment pas amatrice.
Depuis deux jours, elle se jette sur ses croquettes; espérons que ça va durer !
 Friskine
 894 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 01-02-2009, à 10:56  
J'espère aussi que sa va durer voila bonne appetit

melba57
 935 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 02-02-2009, à 17:12  
As tu déjà fait goûter à Dayak les biscuits apéritif au fromage?
Je sais que ce n'est pas un met pour chat,mais en ce moment,Melba se rue dès qu'on sort les biscuits apéritif au fromage
Et sa dernière lubie est de manger des biscuits apéritif japonais ...
Pour ceux qui ne connaissent pas,ce sont des biscuits très épicés ...elle croque dedans ou lèche le caramel salé qu'il y a dessus
Bein sûr ce n'est pas un conseil à donner mais c'était juste pour l'anecdote !!!

On reconnait la
grandeur d'une nation
à la façon dont elle
traite ses animaux.
 Dayak
 1394 messages

[Galerie] - [Blog]
Posté le 03-02-2009, à 16:34  
Cela me rassure, je vois que Dayak n'est pas la seule à aimer partager les friandises de l'apéritif !
Je n'ai encore jamais essayé les biscuits au fromage, ni les japonais, par contre, elle adore lécher les mini-pizzas aux herbes de provence, et aussi manger les bretzels !